FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
que faire au jardin en février?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 28 Jan - 16:17 (2020)    Post subject: que faire au jardin en février? Reply with quote
Hello tout le monde,

Je prépare mon potager pour l'été à venir (enfin, l'été et plus largement l'année).
J'ai fait le plan de mes parcelles, pour voir ce que j'allais mettre où. J'ai mis du fumier (j'ai un fermier pour voisin ;-) sur les endroits inoccupés;...je récolte des choux pour le moment au potager, et je ne sais pas si je peux déjà faire des semis ce mois-ci. 
Je pense faire à l'intérieur les légumes estivaux : tomates, courgettes, aubergines. 
Quoi d'autre? j'ai depuis peu des châssis froids mais ne m'en suis aps encore servi.

Evidemment, comme c'est un forum belge, je réside en belgique (mais il y a peut-être des gens d'ailleurs inscrits. En tout cas, si vous habitez le sud de la france, ne me faites pas envie avec tous vos semis du mois, je suis sûr que vous êtes déjà en t-shirt, bande de veinards ;-) ;-) 

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jan - 16:17 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Tue 28 Jan - 16:22 (2020)    Post subject: semis au jardin en février Reply with quote
Et, c'est trop tôt pour les courgettes! 
A l'intérieur en avril, mais pas en février! k pour les tomates et les aubergines.
Par contre, tant qu'à parler de légumes d'été, vous pouvez semer le poivron sous abri chaud, ceci dit, car il est frileux.
Autre semis de légumes en février : carottes, choux-fleurs, laitues (voir quelles variétés parce que c'est tellement large), d'ailleurs les choux-fleurs aussi, une variété hâtive. Les navets.

Sinon pas grand chose d'autres quand on habite comme vous et moi au Nord de la loire, comme on dit pour séparer les climats...

Author Message
Ced.L.

PostPosted: Tue 28 Jan - 16:36 (2020)    Post subject: semis de légumes en hiver Reply with quote
Moi j'ai déjà semé à l'intérieur des graines d'aneth, les tomates en effet (inutile d'attendre février), 
sous abri froid les salades de printemps.

C'est con à dire mais j'ai aussi semé de l'herbe à chat, parce que les pauvres ils n'ont pas de la bonne herbe dehors pour le moment, et ils en ont besoin. 
Pas de l'orge, hein, qui est présenté comme de l'herbe à chat, mais de la vraie herbe à chat, la menthe cataire. c'est une jolie plante, en plus. 

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation