FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Construire mon annexe de maison à Braine-l'Alleud

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Tue 28 Jan - 11:27 (2020)    Post subject: Construire mon annexe de maison à Braine-l'Alleud Reply with quote
Bonjour,

j'ai un beau grand terrain que je n'utilise pas tellement en hiver et que dans lequel je ne vais pas entièrement pendant l'été. J'aimerais du coup faire une annexe de maison pour agrandir mon espace intérieur tout en conservant un espace extérieur pour les beaux jours à venir.

J'aimerais faire une annexe solide et esthétique, avec un design différent de ma maison mais je ne sais pas quels matériaux choisir... Elle serait reliée à ma maison actuelle (ce sont quand même de gros travaux qui sont prévus).

Avez-vous des idées pour m'aider à y voir plus clair ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jan - 11:27 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Tue 28 Jan - 11:32 (2020)    Post subject: Construire mon annexe de maison à Braine-l'Alleud Reply with quote
Salut Denis !

C'est un beau projet mais tu n'as pas l'air d'y avoir grandement réfléchi et ça peut être délicat pour la suite ! Cette annexe, ce serait plutôt une véranda ou bien une annexe fermée pour profiter d'un salon cosy ou d'un espace détente supplémentaire ?

Réfléchis bien à tout ce que tu dois entreprendre et quelle sera son utilisation finale, parce que si tu construis et qu'au final, tu te rends compte que c'est bof bof, tu auras jeté ton argent par les fenêtres !

Néanmoins, j'ai un conseil à te donner ! Utilise des écomatériaux, cela te permettra de réduire ton empreinte carbone Wink. Il existe une société à Waterloo qui te donne des conseils pour construire son annexe de maison écologique. Elle travaille sur Mons, Charleroi mais surement chez toi aussi, demande leur Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation