FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Passion automobile et écologie : comment les combiner ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Belle carrosserie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Thu 23 Jan - 17:48 (2020)    Post subject: Passion automobile et écologie : comment les combiner ? Reply with quote
Hello les copains,

comme nombre d'entre vous sur cette partie du forum, j'adore les belles mécaniques et les belles carrosseries.

Je suis un véritable passionné d'automobiles.
Qu'elles soient anciennes ou récentes, je suis fan inconsidéré.
Avec une petite préférence pour certaines marque et certains modèles, bien entendu.

J'envisageais, par un moment, de faire l'acquisition d'un ancêtre.
Mais je me suis rapidement ravisé en considérant l'impact écologique d'un tel achat.

Pourtant, j'aimerais vraiment conduire ce type de véhicules.

Est-ce que vous auriez des solutions pour me permettre de faire cohabiter ma passion et le souci de l'écologie ??

Merci à vous pour vos interventions, d'avance  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jan - 17:48 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Thu 23 Jan - 17:55 (2020)    Post subject: Le club automobile, voilà ta solution ! Reply with quote
Salut à toi !
J'ai une idée qui pourrait attiser ta curiosité, je pense  Wink

Tu pourrais devenir membre d'un club automobile pour profiter de leur parc et de leurs voitures partagées.

Ces clubs te proposent, au travers de leur parc automobile, de profiter de voitures exclusives, dont des ancêtres. Tu pourrais ainsi profiter de ta passion, en déculpabilisant un temps soit peu. En effet, le fait de partager ces voitures réduit ton impact carbone. Qui plus est, le fait de ne pas acheter, et donc de ne pas posséder ce véhicule, réduit encore davantage ton impact carbone (réduction des coûts de fabrication et de transport de la voiture, par exemple).

L'automobile reste quelque chose qui ne peut atteindre l'impact environnemental zéro.

Mais tu peux t'en rapprocher au maximum en exploitant ce type de solutions !  Okay Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Belle carrosserie

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation