FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
quel bardage de façade choisir pour ma maison?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rick_755

PostPosted: Tue 13 Nov - 15:33 (2018)    Post subject: quel bardage de façade choisir pour ma maison? Reply with quote
Bonjour tout le monde

J’ai remarqué depuis la fin de l’été que mes factures de chauffage étaient devenues très très élevées. J’ai un ami qui travaille dans le bâtiment qui est venu voir chez moi d’où pouvaient venir les pertes de chaleur. Apparemment mes murs sont un peu vieillots et donc poreux. Donc il m’a conseillé soit de remettre une couche d’étanchéité soit de faire faire un bardage.

Du coup, je préfère un bardage ainsi je donne un peu de cachet à ma petite maisonnette ! Mais avant de faire réaliser le bardage, je voulais savoir si y en a parmi vous qui ont déjà refait la façade de leur maison. Si c’est le cas, qu’est-ce qui est le plus avantageux au niveau des matériaux ? Le bois est très tendance et très beau mais si y a un matériau qui offre plus d’isolation, je préfère l’utilité à l’esthétisme malgré tout… C’est un investissement donc c’est mieux de dépenser moins en énergie d’abord.

Merci pour vos conseils et à bientôt

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 13 Nov - 15:33 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Tue 13 Nov - 15:40 (2018)    Post subject: Bardage extérieur en bois Reply with quote
Salut le nouveau haha !

Moi oui j’ai déjà fait un bardage en bois pour ma façade, et j’avoue que je suis assez content. Il a pas pris une ride et ça va faire 11 ans que je l’ai fait bâtir. En fait, le tout pour le bois c’est de le faire traiter ainsi il garde son aspect initial, c’est beaucoup mieux que les bardages tout grisés qui ont pris un gros coup de vieux !! Le tout c’est aussi de faire appel à un professionnel..

Voilà, j’espère que ça t’aura aidé

Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 13 Nov - 15:44 (2018)    Post subject: Bardage en bois : la meilleure solution pour ta façade Reply with quote
Salut, je rejoins ce que dit Sergie. 
Le bardage en bois est une très bonne solution pour refaire ta façade. C’est un choix très fréquent mais ça ne veut pas dire que c’est un mauvais choix. Par rapport au bardage extérieur en composite, le bardage en bois est nettement plus avantageux. Tu découvriras à quel point dans l’article que je viens de te partager. Il est plus intéressant au niveau de la durabilité notamment, mais je te laisse te renseigner à ton aise
Bon courage pour ton projet en tout cas 😉

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation