FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Se mettre au sport auto, mais à quels risques ???

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Sports automobiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:52 (2020)    Post subject: Se mettre au sport auto, mais à quels risques ??? Reply with quote
Bonjour à tous les amoureux de sport auto !

Je pratique le karting depuis de nombreuses années et je me débrouille vraiment bien.
J'adore les sports moteurs et j'aimerais monter d'un cran encore.
J'envisage donc de débuter un sport automobile : le rallye.
Pour ça, je le sais, il me faut pas mal de préparation physique et technique, mais ça me botte vraiment.
Seulement, j'ai une certain appréhension concernant les risques encourus en participant à des courses automobiles, surtout en compétition.
Quand on voit les accidents qui peuvent survenir, et la violence qu'ils peuvent atteindre, ça me met un sacré doute...

Est-ce que vous auriez des astuces pour diminuer ce stress et m'aider à faire de ce rêve une réalité s'il vous plaît ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:52 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 23 Jan - 12:57 (2020)    Post subject: Se mettre au sport auto, mais à quels risques ??? Reply with quote
Salut Rex, tu n'as pas l'air d'aller très bien.
Je vais essayer de réduire ce stress qui te handicape !

Sache qu'il est possible de pratiquer un sport automobile de manière sécurisée en Belgique !!!
Mais certes, le risque zéro n'existe pas dans ces disciplines...

Pour réduire les dangers, il est nécessaire de t'équiper de manière adéquate. Ne lésine pas sur le prix d'achat des tenues, gants, chaussures et autres équipements (Hans par exemple). Car en l'occurrence, le prix est synonyme de qualité dans ce monde qu'est le sport auto !