FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
équipement hiver pour mon Audi

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Équipement et accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:51 (2020)    Post subject: équipement hiver pour mon Audi Reply with quote
Hello tous,

Je me suis fait une petite frayeur ce matin, avec la gelée. Bon, j'ai des pneus 4 saisons, et je n'avais jamais eu de souci avec. Il faut dire qu'une Audi c'est tient bien sa trajectoire aussi, ça sécurise pas mal. Et puis les hivers étant ce qu'ils sont (c'est à dire pas des hivers).

mais ce matin, j'avoue avoir été surpris dans un tournant, et j'ai quitté la route, sans gravité heureusement, mais ça m'a fichu la trouille. A 3 mètres près c'était un arbre que je me prenais. Et hors de question d'être sans voiture, avec la masse de boulot que j'ai actuellement, je dois rester mobile (en même temps il n'y a pas de bon moment pour tomber malade ou avoir un accident).

Un collègue qui s'y connaît un peu m'a dit que mes pneus étaient un peu lisses, ce qui expliquerait  la tenue de route défaillante.
Je vais changer. Mais en discutant avec l'un ou l'autre au boulot, je me demande si je n'investirais pas dans des pneus hiver. J'ai un jeu de pneus été tout à fait correct, que je peux récupérer et mettre en avril lors de la permutation.
Histoire d'utilsier ces pneus et  être vraiment bien équipé pour l'hiver. Janvier n'est pas terminé, et février peut être laid aussi sur les routes.
Qu'en pensez-vous? Il y en a qui fonctionnent mordicus avec des pneus 4 saisons? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:51 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Tue 21 Jan - 10:56 (2020)    Post subject: Pneus hiver sur Audi ou autre Reply with quote
Bonjour,

perso je ne fonctionne qu’avec des pneus de saison : été, hiver. 
les technologies ont tellement évolué et je trouve que les quatre saisons sont à la traîne niveau fiabilité. C'est de l'à peu près, tandis que des pneus vraiment adapté à la saison c'est important. 

Et donc, ce n'est pas parce qu'il ne neige pas qu'on ne doit pas équiper son Audi ou autre de pneus adaptés. Rouler en hiver, ce n'est pas rien. Sous 7 degrés (on y est, même si on atteint parfois 13 degrés en journée, cela prend out son sens, même sur route dégagée. La petitie plaque de verglas au matin, autant y résister comme on peut.
Et puis, si vous changer de penus, demander aussi l'appoint des liquides, avec antigel. moi changer de pneus deux fois par an, ça me permet de faire vérifier mon véhicule, ça rassure, en attendant l’entretien.  

Cordialement

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Équipement et accessoires

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation