FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mes radiateurs font un drôle de bruit

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Tue 14 Jan - 16:14 (2020)    Post subject: Mes radiateurs font un drôle de bruit Reply with quote
Bonjour Smile

Depuis quelques temps maintenant, mes radiateurs font un bruit étrange de manière hyper saccadée. Ca a commencé il y a plus ou moins un mois, l'un des radiateurs nous a réveillé en plein milieu de la nuit en faisant un "Toc toc toc" irrégulier. En tournant la vanne, ca s'est directement arrêté donc on s'est dit que le radiateur n'aimait pas trop resté sur le 3 mais le bruit a recommencé. C'est tellement ponctuel comme événement que je vous avoue ne pas trop avoir envie de payer un réparateur pour ça. 

Malheureusement, le bruit est de plus en plus courant et je me dis que si quelqu'un a déjà vécu ça, peut-être qu'il pourra nous donner la solution, sans qu'on passe par un professionnel. 

D'avance merci Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jan - 16:14 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Tue 14 Jan - 16:20 (2020)    Post subject: Mes radiateurs font un drôle de bruit Reply with quote
Hello,

Figure-toi que j'ai vécu ce même problème il y a quelques mois. J'avais exactement la même chose que toi : des bruits irréguliers et désagréables, qui s'arrêtaient immédiatement après avoir tourné la vanne. Malheureusement, ces bruits revenaient souvent et j'ai fini par appeler un professionnel, perso. Il a purgé les radiateurs longuement (il a rempli un grand saladier d'eau) et le bruit a complètement disparu, heureusement.
Malgré tout, tu dois savoir que l'entretien de la chaudière est obligatoire, une fois par an au moins et que ça permet, en plus de s'assurer d'une plus grande longévité et surtout, de prévenir les pannes ! 

En gros, je sais que c'est pas cool mais appelle quand même ton chauffagiste, il s'assura qu'aucune panne ne viendra t'embêter et assurera l'entretien de ta chaudière

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation