FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Prise de poids après une opération de l'obésité

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Régime et perte de poids
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 9 Jan - 10:38 (2020)    Post subject: Prise de poids après une opération de l'obésité Reply with quote
Hello les gars
Je suis en panique!! Voila j'étais un ancien obèse.. et j'ai décidé il y a un an de me faire opérer d'une chirurgie bariatrique. Depuis j'ai bcp perdu et je suis un nouvel homme! Faut pas croire que j'étais gros par manque de volonté.. Je suis un amateur de bricolage et de sport. Je bouge tout le temps. Mais je suis aussi un gros mangeur avec un organisme de merde. Donc je grossissais tout le temps et manger moins est très difficile.. 

Bref il y a un an je me suis fait opérer et j'ai complètement perdu. Je peu faire des choses que je ne savais plus faire! Comme j'aimais déjà le sport avant et que j'essaiais de préserver ma condition physique malgré le gras à présent je suis très très sportif. Et c'est génial !

Par contre je mange toujours bcp.. Moins qu'avant mais quand meme. Et là je me suis pesé il y a 2jours et j'ai repris du poids !! Pas grand chose mais quand meme!! Ca me stress. Depuis je suis en stress je dors plus tellements j'y pense! 
Est-ce que vous pensez que c'est "normal" après un an de chirurgie? Je dois aller consulter ou le docteur va me rire au nez?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jan - 10:38 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Thu 9 Jan - 10:49 (2020)    Post subject: Risques de reprendre du poids même après une chirurgie Reply with quote
Salut Ced.L.Je suis moi aussi un ancien obèse et je comprends tout à fait cette peur de reprendre du poids, de replonger dans ce cercle infernal. 
Depuis que j'ai retrouvé un poids idéal je fais du sport non stop pour être sur de garder mon poids comme il est. J'en fais peut etre abusivement.. Enfin j'ai quand meme une famille à coté et un boulot pas sportif donc ca compense ^^

Même quand on a subi une chirurgie bariatrique il y a un risque de reprendre du poids sur le long terme. Mon chrirugien m'avait expliqué ca: l'opération c'est un "raccourci" qui est nécessaire dans certain cas comme toi et moi je pense. Quand on voit qu'on fait du sport et qu'on est toujours obèse ces qu'il faut donner un coup de pouce au corps. Seulement la chirurgie permet de perdre du poids en réduisant l'estomac ou en changant la manière de digérer. Seulement notre quotidien, hygiène de vie c'est ca qui fait qu'on est gros. Donc si on se fait opérer mais qu'on change pas sa vie au quotidien ben il  y a des risques que le surpoids reviennent.. 
Par exemple i ly a des gens qui mangent des burger et frites tous les jours et jamais de légume.. Donc évidemment il vont reprendre du poids après la chirurgie. C'est normal meme! 

Dans ton cas, je pense qu'une petite prise de poids est normal surtout après les fêtes. Rien d'inquiétant si tu manges sainement. Mais si tu stress ou tu doutes n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant ou meme l'équipe qui t'a opéré. Ils pourront te conseiller et t'aider si ca ne va pas Smile 

Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 9 Jan - 10:52 (2020)    Post subject: Bonne hygiène de vie pour éviter le surpoids Reply with quote
Merci Peter pour cet réponse. Ca me rassure vraiment.C'est vrai qu'au fete on abuse et on a plus le temps de faire de sport. Donc la prise de poids pourrait etre "normal". chez tout le monde meme;

Mon chirurgien m'avait prévenu aussi qu'une opération ne suffisait pas. Qu'il fallait changer son alimentaiton et hygiène de vie, manger moins de viande et plus de légume !. 

Je vais quand meme aller voir mon chrirugien pour etre sur et pour bien repartir pour l'année 2020  Very Happy

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Régime et perte de poids

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation