FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Nombre de kilomètres avant de faire un entretien

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Pannes et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Thu 2 Jan - 14:39 (2020)    Post subject: Nombre de kilomètres avant de faire un entretien Reply with quote
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récemment changé d'emploi et je me retrouve avec presque 3.000 kilomètres à faire par mois au lieu d'une petite centaine (ça change !).

Du coup, habitué à garder ma voiture bien au chaud pendant des années, je ne me suis jamais posé la question de savoir quand je devais faire l'entretien de ma voiture. 

J'ai une vieille VW depuis plusieurs années et je l'aime beaucoup donc même si elle commence à avoir de l'âge, j'aimerais la traîner encore un peu.

Je roule sur des routes plutôt solides (si on peut dire ainsi) et principalement sur les autoroutes de la province de namur Smile. Je ne sais pas si ça peut vous aider ...

D'avance merci ! 

Bien à vous Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan - 14:39 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 2 Jan - 14:44 (2020)    Post subject: Nombre de kilomètres avant de faire un entretien Reply with quote
Salut Paul(o) lol !

Pas bien cette habitude ! Twisted Evil  Il n'y a pas que le nombre de kilomètres mais aussi le nombre d'années qui jouent dans le fait d'aller à l'entretien ou non :p. L'entretien sert à plein de choses : vérification de l'usure des pneus, du niveau d'huile, système de freinage, etc etc.

En gros, te donner une approximation du nombre kilomètres me semble pas hyper pertinente... mais, regarde ici, ce garage à Nalinnes t'explique ce qu'ils vérifient lors d'un entretien. Razz  Lorsque tu iras dans un garage, n'importe lequel, (c'est important !!), explique leur ta situation, que tu risques de rouler bien plus qu'auparavant et ce à quoi tu dois faire attention. Tu te mettras plus en sécurité ainsi Smile

Bien à toi et bon entretien de ta voiture Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pannes et entretien

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation