FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Escalier en bois qui craque et fissuré

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Menuiserie et travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Thu 2 Jan - 12:15 (2020)    Post subject: Escalier en bois qui craque et fissuré Reply with quote
Salut salut ! 

Je suis en province de Namur pour un "voyage" d'affaire et je loge chez mon frère pour deux semaines. Ils viennent d'avoir un enfant et fatigués comme ils sont, ils ont pris quelques jours de repos loin de la maison, en laissant leur petit bout chez nos parents.

Ca fait déjà quelques années qu'ils habitent ici, dans cette maison et je souhaitais leur faire une petite surprise. En fait, ça fait au moins 3 ans qu'ils parlent de changer leur escalier car il grince et se fissure à quelques endroits. Malheureusement, ils n'ont pas forcément les moyens pour changer. 

J'ai gagné une grosse prime cette année et je voulais leur faire ce petit cadeau : un escalier en bois sur-mesure. Mais je ne sais pas comment m'y prendre alors je viens vous demander de l'aide. J'en profite maintenant car ils ne sont pas là et je me dis que c'est l'occasion. 

Merci d'avance pour votre aide !!

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan - 12:15 (2020)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 2 Jan - 12:20 (2020)    Post subject: Escalier en bois qui craque et fissuré Reply with quote
Salut Antoine. Joyeuse année à toi !

Quelle belle initiative, bravo à toi, tu commences sur les chapeaux de roue cette nouvelle année ! Very Happy En plus d'être plutôt agaçant, un escalier fissuré est dangereux ! Imagine s'ils venaient à monter avec bébé dans les bras et que ça craque d'un coup  Shocked  Je ne veux même pas y penser...

Tu fais bien d'en profiter tant qu'ils ne sont pas là ! Tu peux en profiter pour prendre des mesures déjà et puis faire appel à des professionnels dans la fabrication sur mesure d'escaliers en bois. Je pense que faire appel à des gens dont c'est le domaine t'aidera à y voir plus clair. N'hésite pas à demander des devis de constructions mais ne traîne pas, ça peut prendre quelques jours ! Quant aux travaux, je ne sais pas comment ça se passe mais je doute qu'ils puissent changer l'escalier avant que ton frère et sa compagne ne reviennent... ou alors, tu soumets l'idée et ils choisissent ! Mais au moins, avec un devis, tu pourras voir à combien s’élèvera la facture car ce n'est pas rien tout de même.

En tout cas, beau cadeau, c'est super chouette ! 

a+ !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Menuiserie et travail du bois

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation