FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Jardiner c'est bien, jardiner bio, c'est possible ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:32 (2019)    Post subject: Jardiner c'est bien, jardiner bio, c'est possible ? Reply with quote
Coucou !
J'ai besoin de l'aide de mains vertes (et non de peaux vertes...)

Je possède un jardin, à l'arrière de ma maison.
Dedans, j'y cultive de nombreux légumes, mais, bizarrement, les pommes de terre n'ont pas l'air de vouloir prendre. Et ce, depuis plusieurs années déjà...

Je me demande donc ce que je fais mal, ou ce que je pourrais mettre en place pour leur permettre de pousser.

Parce que là, je suis à court d'idées, et je voudrais vraiment pouvoir cultiver des patates de chez nous, pour alimenter ma famille, notamment en frites  Okay Mr. Green

Est-ce que vous auriez l'une ou l'autre solution à me proposer, s'il vous plaît ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:32 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Thu 19 Dec - 12:48 (2019)    Post subject: Jardiner c'est bien, jardiner bio, c'est possible ? Reply with quote
Salut Ced
Je possède moi aussi un potager, en Belgique, et je ne rencontre pas de problème avec les pommes de terre.
As-tu pensé à varier les variétés utilisées ?
Si oui, où achètes-tu tes semences ?

Je pense que la solution idéale serait d'acheter directement des plants de pomme de terre bio.
Tu testes deux/trois variétés différentes, selon tes goûts, leurs périodes de semis, de récolte, etc.
Ainsi, tu auras des pommes de terre à rendement intéressant et de diverses sortes.

N'hésite pas à enrichir les sols afin d'obtenir de meilleurs rendements.
En effectuant un paillage, ou en insérant des nutriments dans le sol.

Cela t'aidera, je pense, à améliorer tes récoltes, et à enfin pouvoir profiter de tes pommes de terre naturelles.

Car, je te l'accorde, c'est parfait pour les frites maison !!!  Okay Okay Okay

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation