FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Entretien de véhicule ancien, des conseils ?!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Voitures anciennes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 18 Dec - 10:27 (2019)    Post subject: Entretien de véhicule ancien, des conseils ?! Reply with quote
Salut !

J'ai besoin de vos conseils pour entretenir mon véhicule ancien.
Je possède une superbe voiture, une Mustang, et j'ai besoin de vous pour l'entretenir de manière efficace, sans l'abîmer.

Je sais déjà qu'il faut que je fasse régulièrement tourner le moteur, mais à part ça ?
Est-ce qu'il y a des produits spécifiques pour ces modèles ?
Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour nettoyer l'engin ?! Des produits à éviter ?

Je ne voudrais pas abîmer mon nouveau jouet...
Et j'aimerais le préparer pour les sorties l'été !
Ce serait quand même bête de posséder un tel bijou pour le laisser tourner à rien dans le garage...

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 18 Dec - 10:27 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Wed 18 Dec - 11:01 (2019)    Post subject: Entretien de véhicule ancien, des conseils ?! Reply with quote
Hey Thib, comment tu vas ?

Il existe de nombreux conseils pour préserver ton véhicule et le préparer à l'été.

Tu dois, par exemple, rouler régulièrement avec ta voiture !
Tu peux faire de petits trajets, c'est surtout pour entretenir l'ensemble de la mécanique...

Tu dois également entretenir régulièrement ta carrosserie : laver, polir, regonfler les pneus, vérifier tes niveaux (huile, liquide de refroidissement, liquide lave-glaces...), etc.

Après une saison à ne pas sortir, ton véhicule aura aussi besoin d'être rechargé (recharge de la batterie), et d'être ciré correctement (pour ne pas être abîmé).

Pour éviter la corrosion, il faudra aussi que tu nettoie ton véhicule après chaque sortie.

C'est du boulot, c'est clair, mais ce n'est pas n'importe quelle voiture, pas vrai ??

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures anciennes

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation