FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Choix de toitures pour une nouvelle maison

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Wed 18 Dec - 09:44 (2019)    Post subject: Choix de toitures pour une nouvelle maison Reply with quote
Bonjour à vous tous

J'ai pour projet de construire une nouvelle maison.
Pour celle-ci, je me tâte encore sur la toiture à choisir.
En pente ou plate ? Ou les deux ?

Je pensais allier les deux, mais je me demande si c'est vraiment pertinent.
Et surtout, comment les associer au mieux ?
Quel revêtement pour la toiture en pente, et quel revêtement pour le toit plat alors ?
Est-ce qu'il existe des associations à privilégier à d'autres ?

Ce serait bien si vous pouviez m'aiguiller quelque peu !

Merci à vous  Okay

P.S. : le toit plat, j'aimerais en faire une terrasse. Je ne sais pas si un revêtement est plus conseillé pour ce genre de projets ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 18 Dec - 09:44 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Wed 18 Dec - 09:51 (2019)    Post subject: Choix de toitures pour une nouvelle maison Reply with quote
Salut Jean, comment ça va en pays de Charleroi ?

Tout dépend de la maison que tu souhaites construire pour le toit.
S'il s'agit d'une plain-pied, je pense que tu peux simplement opter pour une toiture plate.
Mais pour une maison à étages, je préconise plutôt la toiture en pente.

Alors, si tu associes une partie avec étages et une partie plain-pied (extension par exemple), il vaut mieux associer toitures en pente et toit plat.

Pour ça, je te conseille, mais c'est personnel, les tuiles en terre cuite pour les parties en pente, et l'EPDM pour les parties plates. Ce sera parfait pour y aménager ta terrasse  Wink Okay

Après, pour les parties plates, tu peux aussi envisager le roofing, sans trop de problèmes. Quant aux parties en pente, tu peux toujours opter pour les tuiles et béton.

C'est selon ce que tu souhaites obtenir comme rendu visuel...  Razz

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation