FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Factures énergétiques importantes, comment les réduire ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 17 Dec - 09:30 (2019)    Post subject: Factures énergétiques importantes, comment les réduire ? Reply with quote
Bonjour les amis.

J'ai deux problèmes à la maison...

Le premier : mes factures en énergie sont plus importantes chaque année. Et je ne trouve aucun moyen de les réduire. Pourtant, il s'agit là d'un budget conséquent, et il serait vraiment nécessaire de faire diminuer tout cela... Est-ce que vous auriez des solutions à mettre en place pour moi ?

Le second : je possède un chauffage au mazout et j'aimerais m'en faire quitte. Je trouve que cela coûte cher et que ce n'est pas très écologique. Or, je souhaiterais réduire mon impact environnemental, et je pense que ce serait déjà un bon pas en avant de remplacer cette chaudière et le système de chauffage. Qu'en pensez-vous ? Quelles alternatives s'offrent à moi ?

Merci à vous pour vos conseils, ça m'aiderait beaucoup !  Okay

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:22 (2020)    Post subject: Factures énergétiques importantes, comment les réduire ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 17 Dec - 09:35 (2019)    Post subject: Factures énergétiques importantes, comment les réduire ? Reply with quote
Salut Tristan, tu vas bien ?

Ce sont là des problèmes que de nombreuses personnes constatent de nos jours, je pense.
Mais, heureusement, je suis d'avis qu'il est possible de les résoudre.
Plus encore, il est possible de les résoudre à l'aide d'un seul et même outil !
Il est en effet possible de se chauffer et de produire de l'électricité grâce au poêle à micro-cogénération au pellet !

Ce système te permettra d'augmenter ton autonomie en énergie (que ce soit pour le chauffage ou l'électricité). Ta consommation en ressources naturelles sera moins élevée. Et tu utiliseras du bois, au lieu du mazout, bien moins impactant au niveau de l'impact carbone.

Il s'agit là d'une solution idéale pour combler tes deux soucis.
Tu m'en diras des nouvelles...

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation