FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Canalisations qui refoulent près de Quaregnon

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Entretien de votre maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Wed 11 Dec - 14:37 (2019)    Post subject: Canalisations qui refoulent près de Quaregnon Reply with quote
Bonjour,

J'ai une soeur qui vit du côté de Quaregnon et qui y possède une maison, plutôt ancienne.

Récemment, elle a commencé à avoir des petits soucis d'éviers qui débordent, de bac de douche qui ne se vide pas assez vite. Elle s'est dit que c'était pas grand chose.

Mais désormais, elle constate que ça sent très mauvais, que des eaux usées remontent par sa douche et ses éviers. Bref, c'est invivable.

Elle a fait appel à un soi-disant professionnel. Elle a payé cher pour un petit débouchage. Alors oui, sur le coup ça allait mieux. Mais une semaine plus tard, rebelote.

Alors, plus question de faire appel à ce charlatan !
Et je me méfie de ses homologues.

Est-ce que vous auriez des solutions pour résoudre le problème s'il vous plaît ?  Rolling Eyes

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 11 Dec - 14:37 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 11 Dec - 14:42 (2019)    Post subject: Canalisations qui refoulent près de Quaregnon Reply with quote
Salut tony !
Je suis désolé pour ta soeur. Ca doit être pénible de devoir vivre dans une maison où tu as ce genre de désagréments...  Rolling Eyes

Mais, malheureusement pour elle, et pour toi, je pense que la seule solution viable est de faire appel à un professionnel.

Je sais ce que tu vas me dire, que c'est hors de question, au vu de votre expérience précédente, et que tu préfères régler le problème toi-même. Mais je pense que tu as tort.

Tu es simplement tombé sur un escroc, est c'est un risque, c'est vrai. Ca arrive à beaucoup d'autres personnes que toi, crois-moi.

Pour t'assurer la qualité des services de plombiers professionnels, vérifies qu'ils établissent d'abord un devis gratuit, complet et détaillé. Ils devront s'y tenir ! Ensuite, assures-toi que l'expert utilise une caméra endoscopique pour effectuer au préalable une analyse de la tuyauterie. Enfin, une fois qu'il aura détecté l'origine des bouchons, sois sûr qu'il l'élimine correctement, éventuellement en demandant qu'il repasse la caméra pour te le prouver.

Je pense qu'avec ça, en faisant appel à un expert disposé à utilisé une caméra avant, voire après, toute intervention, tu éviteras les arnaques plus facilement et résoudra rapidement tes soucis.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Entretien de votre maison

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation