FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Décoration de la chambre de mon filleul (adolescent)

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Fri 6 Dec - 14:37 (2019)    Post subject: Décoration de la chambre de mon filleul (adolescent) Reply with quote
Bonjour à vous

Mon filleul grandit, et maintenant qu'il est adolescent, il aimerait personnaliser sa chambre afin qu'elle corresponde mieux à son âge et à ses goûts.

Ses parents sont pas mal occupés et n'ont pas trop le temps de penser à ça.
Je pensais donc lui offrir cette rénovation pour les fêtes.

Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il voudrait comme déco d'intérieur.

Je pensais, pourquoi pas, redécorer les murs avec de la peinture, et solliciter l'intervention d'un peintre pour peindre le prénom de mon filleul de manière stylisée.

Mais je ne sais pas si c'est possible. Les techniques qu'il faudrait utiliser pour ça. Ou même le coût de ce genre d'interventions...

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez d'autres idées ?

Merci toujours pour votre aide  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 6 Dec - 14:37 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Fri 6 Dec - 14:44 (2019)    Post subject: Décoration de la chambre de mon filleul (adolescent) Reply with quote
Salut Dany,
Les enfants grandissent trop vite (en tout cas pour les parents), mais pour les parrains c'est pas plus mal, pas vrai ?
Il a de la chance d'avoir un parrain aussi soucieux de son bien-être en tout cas !
Pour ce qui est de la rénovation de son intérieur, je pense par contre qu'il vaut mieux repenser en premier lieu l'ensemble de sa déco, pour ensuite retravailler ses murs, et pas l'inverse !
C'est plus facile de repeindre des murs en adéquation avec la déco, que de penser la déco en fonction des murs... crois-moi !!!

Il existe plein d'artistes peintres capables de réaliser ce genre d'oeuvres. Peindre un prénom n'est pas trop complexe. Mais ça dépend bien entendu des techniques utilisées.

Cette étude de cas sur la décoration d'intérieur d'une chambre d'enfant présente notamment l'oeuvre en graffiti du prénom d'un adolescent pour la mise en peinture de sa chambre. Ca peut peut-être t'inspirer  Wink Okay

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation