FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Véhicules de stock en concession : confiance?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Actu auto et futurs achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 18 Oct - 10:30 (2018)    Post subject: Véhicules de stock en concession : confiance? Reply with quote
Bonjour,

Je dois changer de véhicule assez rapidement, le mien ne passera pas l'hiver, je viens d'apprendre... Je n'ai pas le temps (et pas vraiment les sous) pour acheter un véhicule neuf, à attendre durant des mois. On me propose des véhicules qui sont déjà sur place, dont un correspond à ce que je souhaitais, à part la couleur, mais rien de grave, je peux m'y faire. Est-ce que ce sont des véhicules qui ont déjà roulé lors d'essais? le kilométrage est nul mais je me méfie. Ca se traficote, les compteurs, c'est bien connu.
Le concessionnaire a pignon sur rue, et bonne réputation, mais voilà, j'ai toujours un peu de méfiance; 

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 18 Oct - 10:30 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 18 Oct - 10:36 (2018)    Post subject: Véhicules de stock sont neufs!! Reply with quote
Bonjour Denis,

Y a pas mal d'a priori dans ton message, si je peux me permettre. D'abord les compteurs ne se trafiquent plus ;-) Ce n'est plus possible tellement c'est contrôlé (notamment le car-pass pour une voiture d'occasion), via les docs du véhicule et l’enregistrement sur logiciel...Bref, c'était il y a 15-20 ans qu'on faisait ça mais plus maintenant.
Deuxième chose, les véhicules qui servent pour les essais avant achat ce sont des véhicules d direction, qu'on appelle ça. Et ils sont bien présentés comme tels. Et ils sont à prix avantageux aussi, parce que déjà roulé, mais pas trop, encore un peu neufs, ou du moins très récents.

les véhicules de stock, ben c'est ce que le constructeur livre aux concessionnaires pour qu'il ait toujours du stock, pour montrer le modèle ou permettre aux personnes accidentées de profiter rapidement d'un véhicule.

Mais ils sont bel et bien neufs, et n'ont pas roulé.
Voilà. Bon choix!

Author Message
Dany

PostPosted: Thu 18 Oct - 10:49 (2018)    Post subject: Véhicules de stock sont neufs Reply with quote
Bonjour,

en effet, les véhicules de stock sont neufs, ils sont simplement là sur place depuis 2-3 mois. Je pense que les concessionnaires essayent de donner une rotation suffisante à leur stock de véhicules (que le distributeur impose, je sais bien), et donc ils pratiquent des conditions très avantageuse sur les véhicules de stock. Et sur des véhicules neufs, franchement ça vaut la peine! Bon ok y a pas le choix de la couleur, et c'est souvent des couleurs passe-partout (forcément, les plus courantes sur nos routes : noir, blanc, gris). mais c'est le seul truc. Sinon en effet, il ne faut que quelques jours, et hop, nouveau véhicule!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Actu auto et futurs achats

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation