FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Parents déménagent dans le Grand Est

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:25 (2019)    Post subject: Parents déménagent dans le Grand Est Reply with quote
Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

j'espère que vous allez pour un mieux.

Mes parents déménagent bientôt dans le Grand Est, en France. Jusque là, rien de bien méchant. Mon père est un jardinier passionné. Il adore se rendre dans son jardin tous les jours pour s'occuper de ses plantes (fruits comme légumes).

Mais il a un mot d'ordre auquel il souhaite absolument se tenir : toujours cultiver des variétés régionales !

Or, il connaît peu les variétés régionales du Grand Est, et ça l'angoisse. Il a peur de ne pas pouvoir créer un potager une fois qu'il sera installé dans leur nouvelle maison.

J'en appelle donc au savoir de la communauté pour apprendre à connaître ces fruits et légumes propres à cette région française.

Merci pour votre aide, d'avance.

Bye bye !

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:25 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:32 (2019)    Post subject: Parents déménagent dans le Grand Est Reply with quote
Skewmax,
le Grand Est est une bien belle région de France.
Et rassures-toi, là-bas aussi il existe des variétés propres à l'endroit.
Des espèces bien plus adaptées au sol et au climat de la région.

En voici une petite liste, non-exhaustive :
  • Navet de Nancy (très connu)
  • Carotte de Colmar
  • Melon de Saint Memmie
  • Etc.

Des fruits, des légumes, de tout pour satisfaire la passion de ton paternel !  Razz Cool

Tu peux découvrir plus de variétés légumières du Grand-Est en cliquant sur le lien.
Là, ce sont des informations venant de professionnels, donc elles sont un peu plus précises.

Et je suis sûr que tu peux encore en trouver à d'autres endroits sur Internet.

En plus, tes parents en apprendront plus sur les variétés locales au fur et à mesure, en se rendant sur des marchés par exemple, ou chez des producteurs.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation