FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quelles tomates cultiver quand on débute en jardinage ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:16 (2019)    Post subject: Quelles tomates cultiver quand on débute en jardinage ? Reply with quote
Hello !

J'ai décidé de me lancer dans le jardinage.
Mes parents n'en faisaient pas, et je n'ai pas vraiment de repères à ce niveau.

Je cherche donc des infos sur différents forums.
J'aurais voulu cultiver des tomates, parce que j'adore ça, et que ça entre dans la composition de nombreux plats.
Notre climat permet de plus en plus de cultiver ce fruit et je me dis que ce serait dommage de s'en priver.

J'aurais aimé connaître les variétés faciles à cultiver. Celles que vous conseilleriez à un débutant comme moi.

Il y a des habitués de jardinage sur ce forum qui pourraient m'aiguiller ? Par hasard ? Please ?  Rolling Eyes Razz

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:16 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Wed 4 Dec - 17:21 (2019)    Post subject: Quelles tomates cultiver quand on débute en jardinage ? Reply with quote
Salut Ced,

J'adoooore jardiner moi aussi.
J'irais pas te dire que je suis un expert, je te mentirais.
Mais ça fait un moment déjà que je jardine (je le faisais déjà à la maison des parents).
Donc je pense que je peux te donner quelques conseils.

En fait, la culture de tomates est relativement aisée à mettre en place.
Il te faudra surtout beaucoup d'eau pour les aider à se développer pleinement.

Le tout, je trouve, c'est de privilégier des variétés régionales.
Si tu habites en Île de France par exemple, parmi les variétés de tomates faciles à cultiver, tu peux retrouver la Gloire de Versailles, ou encore la Merveille des marchés. J'ai un ami qui vit là-bas et qui les cultive, elles ont un goût divin.

Je ne connais pas bien les variétés issues de Belgique, mais tu devrais les trouver facilement sur le Net  Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation