FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Arbre en mauvais état : étêtage conseillé, ou pas ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Aménagements extérieurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antoine

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:19 (2019)    Post subject: Arbre en mauvais état : étêtage conseillé, ou pas ? Reply with quote
Helloooo,

Je possède un arbre, un superbe chêne, à l'arrière de ma maison, dans le jardin.
Il est quand même très proche de celle-ci, et j'ai l'impression que son sommet est en mauvais état. J'ai l'impression qu'il plie de plus en plus sous la force du vent, et j'ai peur qu'il finisse par craquer et par tomber sur l'habitation...
Si ça venait à arriver, je n'ose imaginer les dégâts !

J'aimerais donc m'en prémunir et faire en sorte de couper la cime de l'arbre. Je crois qu'on appelle ça l'étêtage, possible ?

Seulement, l'un de mes proches me l'a fortement déconseillé, disant que ça risquait de faire pourrir le sommet de l'arbre, et donc le reste par la suite. Et que donc, l'année suivante, je devrais quand même l'abattre. Est-ce vrai ?

Si c'est vrai, que faire alors ? Dois-je l'abattre purement et simplement ?!

Merci pour vos commentaires éventuels, salut !

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:19 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Wed 4 Dec - 15:23 (2019)    Post subject: Arbre en mauvais état : étêtage conseillé, ou pas ? Reply with quote
Hey Antoine !
Je pense, malheureusement pour toi, que ton proche a raison !
Étêter un arbre, ce n'est jamais que retarder l'inévitable...
Tu devras quand même te résoudre à l'abattre quelques mois plus tard.

Alors, autant l'abattre tout de suite et t'éviter des frais inutiles... du moins, selon moi.
Plutôt que de payer une intervention d'étêtage et une intervention d'abattage, tu ne paies que l'abattage !

Sache aussi qu'un chêne, surtout s'il est massif (circonférence, hauteur...), doit impérativement être abattu par des professionnels de ce type d'activités.

Ne t'essaie pas à tenter l'aventure toi-même. Tu te mettrais (toi, tes proches, et ton voisinage) en danger !!!

Je t'invite à lire cet article qui explique pourquoi privilégier l'abattage à l'étêtage pour ton arbre  Wink Okay

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagements extérieurs

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation