FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quelle préparation physique pour pilotes d'auto?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Sports automobiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Tue 6 Nov - 16:53 (2018)    Post subject: Quelle préparation physique pour pilotes d'auto? Reply with quote
Salut tout le monde,

Mon pote est pilote amateur dans un club automobile du côté de Mettet (le circuit Jules Tacheny je pense ça s'appelle). Il rêve de pouvoir se faire un nom mais je lui ai dit l'autre jour, autour d'un verre, qu'une carrière ne se faisait pas en un mois et qu'en plus, les pilotes de formule 1 par exemple, ils sont généralement quand même pas mal costauds parce qu'ils suivent un entraînement physique de dingue. Alors il m'a regardé...il m'a dit : faut que je puisse me faire un entraînement. Et je lui ai dit que j'avais pas de nom d'entraîneur à lui donner, que je venais de faire une supposition et que ça demandait du temps aussi ce genre de moment.

Il m'a donc répondu qu'il s'en moquait, que ce qu'il comptait pour lui c'était de gagner en réflexes et en endurance. Seulement il est pas très internet, etc donc il m'a chargé de faire les recherches pour lui. Et je pensais vous poser la question de savoir quelle préparation physique lui faudrait-il et comment il pourrait avoir un entrainement adapté ? Je crois que comme on est tous des mecs, certains plus que d'autres ont plus d'affinités avec les bagnoles donc je compte sur vous Very Happy Haha

Merci bien !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 16:53 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Tue 6 Nov - 17:03 (2018)    Post subject: Le coaching physique pour la préparation de pilotes: le top! Reply with quote
Yoh Dany,
Ouaisc'est clair que le sport automobile c'est quelque chose d'à part entière qui demande un entraînement physique mais psychologique aussi (eh oui eh oui! qu'est-ce que vous croyez tous?). Je ne me suis pas lancé dans le sport auto, je suis trop attaché au tunning que pour me faire devenir pilote et m'éloigner de ma vraie passion lol. Mais mon frère lui a fait du sport auto pendant des années et des années, ça doit faire plus de dix ans maintenant. Je le suis tout le temps dans ces circuits donc je connais un peu ce monde là stv.

Bref, le sport automobile, c'est pas à négliger et son entraînement encore moins. Faire appel à un coach pour la préparation physique d'un pilote auto est très avantageux au niveau performance. En fait, ils ont généralement une formation en éducation physique et sont encore plus passionnés que toi par le sport automobile, c'est vraiment dingue!! Mon frère a son propre coach, au début il le voyait fréquemment mais après il a commencé à avoir son propre rythme à la maison puis il finissait par s'entrainer tout seul, mais il a besoin de revoir son entraineur régulièrement pour etre sur que tt est ok quoi

Tu diras à ton copain de se trouver un entraineur pour qu'il puisse se préparer physiquement, sinon il pourra jamais s'améliorer.

Bonne chance à lui!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:59 (2019)    Post subject: Quelle préparation physique pour pilotes d'auto?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports automobiles

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation