FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Sable ou graviers pour une chape de béton ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Aménagements extérieurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Thu 28 Nov - 17:11 (2019)    Post subject: Sable ou graviers pour une chape de béton ? Reply with quote
Bonjour,
Je souhaiterai au printemps prochain installer un abri de jardin en bois. Je ne compte pas mettre des milles et des cent là-dedans et l’acheter dans un magasin de bricolage. J’en ai repéré un chouette pas trop cher. Je n’ai jamais fait ça mais je voudrais tout faire moi-même y compris réaliser la chape de béton pour le poser. Je me renseigne donc à l’avance sur comment réaliser ce fameux béton. Je voudrais faire le mélange moi-même mais je n’arrive pas à savoir si pour ce genre de chape il faut du sable ou du gravier ? J’entends et je lis tout et son contraire. Je me suis dit que sur le forum il y aurait bien des bricolos de génie pour trancher et me conseiller…

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:59 (2020)    Post subject: Sable ou graviers pour une chape de béton ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Thu 28 Nov - 17:12 (2019)    Post subject: Sable ou graviers pour une chape de béton ? Reply with quote
Salut Bertie,
Courageux de te lancer dans la réalisation d’une chape si tu ne l’as jamais fait. Il faut bien un début à tout !!!!  Fais-toi aider quand-même. Par contre faire toi-même ton béton j’ai un doute. C’est quand-même une grosse quantité pour une chape d’abri de jardin. Tu peux commander directement du béton tout préparé en négoce de construction. Mais sinon pour une chape de béton assez épaisse j’utiliserais du sable plutôt que gravier. Mais tu peux ajouter du gravillon pour qu’elle soit plus dure. Ah oui et du sable jaune ou de rivière, pas du blanc.
C’est tout ce que je peux te dire de ma pauvre expérience. Je te conseillerais quand-même de demander des infos par exemple aux vendeurs dans un magasin de matériaux de construction.
Sinon bon courage. Mais d’ici le printemps tu as le temps de voir venir !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagements extérieurs

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation