FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Maison de mon fils : quelle isolation ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rick_755

PostPosted: Thu 28 Nov - 15:16 (2019)    Post subject: Maison de mon fils : quelle isolation ? Reply with quote
Bonjour à vous tous.
J'aurais besoin d'un renseignement pour mon fiston. Renseignement qui a pas mal d'importance...
Il est occupé à faire construire une nouvelle maison près de Louvain-la-Neuve.
À ce titre, il lui faut réfléchir à l'isolation des murs et du toit.
Pour l'isolation des murs extérieurs, il pensait effectuer cela par l'intérieur de la maison.
Pourtant, j'ai l'impression qu'il possède suffisamment d'espace en dehors de sa maison que pour effectuer l'isolation par l'extérieur. Ne serait-ce pas mieux d'avoir recours à cette méthode plutôt qu'à la première ?
Merci à vous pour votre intervention, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'aider pour que je l'aide à mon tour à faire les bons choix pour sa vie future.
Bonne journée !

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 28 Nov - 15:16 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Thu 28 Nov - 15:31 (2019)    Post subject: Maison de mon fils : quelle isolation ? Reply with quote
Hello rick, je partage ton avis sur le choix d'une méthode pour l'isolation d'une habitation. Il vaut toujours mieux, selon moi, privilégier l'isolation par l'extérieur lorsqu'on dispose de l'espace nécessaire. Cela évite de perdre de la place à l'intérieur...

Qui plus est, et ce n'est pas négligeable, cette solution a le mérite d'augmenter l'isolation thermique, certes, mais aussi l'isolation phonique ! Moins de bruit extérieurs qui pénètrent à l'intérieur, c'est toujours très intéressant...

Je te conseille de lire cet article qui aborde les différentes options d'isolation thermique de murs extérieurs d'une maison dans le Brabant wallon.

Cela te permettra de comprendre un peu mieux les différences. Fais le lire à ton fils aussi, c'est une bonne idée je pense.

Belle journée à toi et au plaisir  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation