FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mesures contre l'incendie par un syndic pour un immeuble ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Tue 6 Nov - 16:12 (2018)    Post subject: Mesures contre l'incendie par un syndic pour un immeuble ? Reply with quote
Bonjour bonjour, c'est encore moi haha

Mon appartement fait partie d'une copropriété, c'est un peu particulier comme logement. Je dis ça parce que l'autre jour, pendant que je faisais des frites, j'ai eu mon premier feu de friteuse. Terrible ! Je ne souhaite à personne de vivre ça. Heureusement, je m'en suis pas trop mal tiré, c'était un peu comme si j'avais déjà eu ce genre d'incendie chez moi..J'ai directement mis un torchon humide dessus et le feu s'est éteint tout seul donc y a pas eu vraiment de dégats, je pense l'avoir échapper belle surtout. Mais je me suis posé la question de savoir comment ça se serait passé si jamais le feu s'était propagé ? Une copropriété a droit à une assurance incendie j'imagine ou est-ce que c'est à moi de souscrire ? 

Comme on a un syndic d'immeuble, je me suis dit que ça revenait peut-être à lui de s'occuper de la couverture incendie. Et donc que les autres devraient payer leur quote-part, ça me paraîtrait normal mais je n'ai jamais reçu d'infos sur ça. Quelqu'un pourrait me guider un peu?

Merci

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 16:12 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Skewmax

PostPosted: Tue 6 Nov - 16:17 (2018)    Post subject: Ton syndic doit souscrire à une assurance incendie Reply with quote
Salut tony, ben oui ça me paraît logique aussi car sinon ça veut dire que vous êtes X copropriétaires à devoir souscrire X assurances différentes pour X logements différents, donc vous risqueriez de pas vraiment vous y retrouver.

Et en plus, une assurance incendie couvre beaucoup plus qu'un simple feu de friteuse. Si ton syndic de copropriété fait bien son travail, il te protègera aussi des dégâts causés par l'électricité, les dégâts des eaux, etc. Il y a plein de dispositions auxquelles un syndic d'immeuble peut souscrire pour protéger une copropriété contre le vol et l'incendie. Tu trouveras plus d'informations dans l'article que je viens de te donner, donc une fois que tu l'auras lu, demande l'avis d'un de tes voisins de pallier ou de ton syndic (si tu t'entends bien avec...)

Tu fais bien d'être prévoyant en tout cas Wink

Bye

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:48 (2019)    Post subject: Mesures contre l'incendie par un syndic pour un immeuble ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation