FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Placer un système d'évacuation des fumées dans un immeuble

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:28 (2019)    Post subject: Placer un système d'évacuation des fumées dans un immeuble Reply with quote
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble du vieux Liège. Un très beau bâtiment, un peu dans son jus, mais qui du coup à un cachet incroyable. Je en le quitterais pour rien au monde. Par contre, j’ai un ami qui est passé chez moi il y a peu, et il m’a fait remarquer que point de vue sécurité incendie, il lui semblait qu’il manquait une évacuation de fumée. On a regardé ensemble. C’est censé être dans la cage d’escalier d’après lui, et en effet on n’a rien vu. Il m’a juste dit ça parce que dans l’immeuble où il vit, ils en ont fait placer un. Du coup je me demande si mon immeuble est réellement en ordre. Est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est une obligation légale ou si c’est au bon vouloir du propriétaire de l’immeuble ?  Parce que si c’est obligatoire, ça veut dire qu’il faut qu’on sonne les cloches au proprio pour qu’il mette tout en ordre. Je vais déjà voir un peu avec mes voisins ce qu’ils en pensent. Mais si je peux déjà avoir plus d’infos précises sur le sujet, ce serait bien.
Appel donc aux connaisseurs en prévention incendie !

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:28 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Fri 22 Nov - 10:29 (2019)    Post subject: Placer un système d'évacuation des fumées dans un immeuble Reply with quote
Hello !

Alors oui, si tu es dans un immeuble à habitations multiples, ce qui semble être le cas d’après ce que tu expliques, tu dois avoir un système d’évacuation de fumée sur le toit.
Alors ici peut-être que ton proprio n’est pas au courant, ou alors il est un peu léger. Ton ami a eu le nez fin. C’est en effet une obligation de placer un exutoire de fumée dans un immeuble à appartement. Si tu appels les pompiers, ils te le confirmeront. En cas d’incendie s’il n’y en a pas, les fumées stagnent dans le bâtiment et rend le travail des pompiers compliqués et l’évacuation des habitants plus difficiles. Je pense même qu’il y a une amende à la clé si ce manquement est avéré.
Donc à vous de voir ce qu’il faut faire avec le proprio de l’habitation pour rentrer dans le rang. Je sais que d’un point de vue logistique, un exutoire de fumée n’est pas si simple à installer. Il faut une grue et il y a toute un système de câblage électrique à réaliser. Donc il faut passer par un professionnel de la toiture pour faire les travaux.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation