FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Voiture 100% électrique

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Actu auto et futurs achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 18 Nov - 09:20 (2019)    Post subject: Voiture 100% électrique Reply with quote
Bonjour, 

Le temps est venu de changer la voiture de ma compagne. Après 8 ans dans une petite Fiat et presque 200.000 km, il devient raisonnable de changer. Je roule dans une Audi A4 dont je suis très satisfait, mais ma compagne ne souhaite pas faire comme moi. Elle ne veut pas d'une Audi et n'est pas désireuse de continuer chez Fiat. 

Avec toute l'actualité et tout cet engouement pour l'écologie. (ce que je défends aussi) Elle a décidé de relever le défi de l’électrique. Elle aimerait acheter une voiture 100% électrique et performante. 
Ne connaissant pas vraiment les différentes gammes de voiture électrique, je ne sais pas vers quoi l'orienter ni la conseiller. 

Y a-t-il des spécificités sur lesquelles faire attention ? Et si oui lesquelles ? 
Je suis, comme vous pouvez le lire, un peu perdu. 

Je requiers donc l'aide de celui qui lira ce message. 

Merci  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 18 Nov - 09:20 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Mon 18 Nov - 09:38 (2019)    Post subject: Voiture 100% électrique Reply with quote
Salut à toi Dany, 

La démarche écologique de ta femme est admirable et l'on ne peut que l'encourager. Malgré tout, il faut te méfier des voitures 100% électriques. Les modèles ne fonctionnant qu'à l’électricité sont en nombres restreints dans les différentes marques. Le choix est donc assez limité si ta compagne souhaite une marque bien précise. 

Ensuite, une des choses sur lesquelles vous devez vraiment faire attention c'est l'autonomie de la batterie et le temps de recharge. Je vous conseille de regarder l'utilisation nécessaire pour votre nouveau véhicule. Si c'est pour faire de petits trajets plusieurs fois par jour, ça ne posera à priori pas de problème. Si c'est pour faire Namur-Bruxelles tous les jours, méfiez-vous. 
Finalement, le choix du modèle dépendra aussi de votre budget. Entre un Tesla et une Smart électrique, il y a de la marge. Certains modèles offrent un super rapport qualité-prix avec une bonne autonomie comme la Volkswagen E-golf qui proposent 200km d'autonomie

À vous de choisir maintenant  Very Happy

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Actu auto et futurs achats

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation