FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Besoin d'une info juridique

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Tue 6 Nov - 14:56 (2018)    Post subject: Besoin d'une info juridique Reply with quote
Bonjour,

J'ai besoin d'une info juridique, à propos d'une bête querelle de voisinage. ca va, ce n'est pas la guerre, mais on aimerait savoir qui a raison. Et qui doit payer. Même si on est prêt à payer moit'-moit' mais je sens que le gars aimerait quand même bien savoir quoi.

Je dois demander à qui? Un agent de quartier? Il ne va pas savoir me répondre, j'en suis sûr. Et puis je ne sais même pas qui c'est... 
Je voudrais quelqu'un qui s'y connaisse bien en droit, et qui soit impartial, genre pas mon avocat, sinon le voisin va soupçonner le parti pris, et là il va pas être trop content. Il fait le poli parce que je fais du sport en sallle, lol, je crois que ça l'impressionne ^^ 

Et donc, qui?

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 14:56 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 6 Nov - 15:01 (2018)    Post subject: Huissier de justice pour des questions juridiques impartiale Reply with quote
Bonjour,

Vous pouvez faire appel à un huissier de justice, c'est un employé de l'état, assermenté, qui se doit d'être impartial et objectif. Il ne défend pas la partie requérante, mais agit de façon à trouver une solution, dans le respect de ce que dit la loi. Ce n'est pas un rôle répressif, ce que beaucoup de gens pensent, mais donc  il va négocier avec les différentes parties pour faire respecter la loi, quelle que soit la partie qui a fait appel à lui pour une information ou question juridique. l'huissier de justice rend ce genre de service, vous pouvez faire confiance pour avoir votre réponse, et que votre voisin ne pourra pas contester, puisque en effet ce n'est pas votre avocat qui vous répond.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:51 (2019)    Post subject: Besoin d'une info juridique
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation