FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Vieille maison : rénovation de toiture - isolation ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:33 (2019)    Post subject: Vieille maison : rénovation de toiture - isolation ? Reply with quote
Bonjour, bonsoir, 

J'espère que vous allez tous pour un mieux.

Ma question est la suivante : quel isolant choisir pour la rénovation du toit de ma vieille maison ? Comment l'installer ? Quel en sera le coût ? Privilégier l'isolation par l'intérieur ou par l'extérieur ?

Je pense que je pourrais faire de belles économies en ayant recours à un nouvel isolant haute performance pour protéger ma maison par le toit.

Ma toiture est en pente et ma maison est plutôt ancienne. Ce serait donc vraiment d'une importance capitale. Mais avant de me lancer dans un tel projet, j'ai besoin de conseils avisés.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Bonne journée, bonne soirée.

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:33 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Wed 13 Nov - 15:38 (2019)    Post subject: Vieille maison : rénovation de toiture - isolation ? Reply with quote
Yo man !

Pour l'isolation de ta maison, je dirais que le mieux reste toujours de privilégier l'extérieur. Même si parfois l'isolation par l'intérieur te permet d'obtenir une meilleure qualité, ce n'est jamais garanti, et surtout, ça te fait perdre de l'espace à l'intérieur.

Pour ce qui est des matériaux par contre, le mieux reste d'analyser la situation avec un professionnel, et de prendre en compte le paramètre coût de chacun d'eux.

Par contre, le fait qu'il s'agisse d'une ancienne maison dont le toit est en pente, cela va réclamer un peu plus de temps. En effet, les couvreurs vont d'abord devoir démonter la charpente existante avant de pouvoir entamer leurs travaux.

Tu souhaites en savoir plus sur le sujet si j'ai bien compris ? Je t'invite à lire cette étude de cas qui traite de l'isolation de la toiture en pente d'une vieille maison située à Fernelmont.

Cela t'en apprendra davantage sur les spécificités de ce type de chantiers et sur les démarches à suivre pour toi.

Bonne chance  Wink Okay

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation