FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
changer de pneus pour hiver?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Équipement et accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:04 (2019)    Post subject: changer de pneus pour hiver? Reply with quote
Bonjour,

je suis toujours un peu réticent à changer de pneus pour l'hiver. je roule avec des 4 saisons depuis des années, et là je vais changer. Je pense que les hivers n'en sont plus et qu'on n'a plus de neige comme avant, quand on était gamins. Donc franchement, je reprends des pneus 4 saisons, ou des pneus été ? On pouvait faire les 2-3 derniers hiver sans pneus neige, donc??? 
Mon hésitation provient que j'ai vu que les pneus quatre saisons n'ont pas la technologie adaptée à aucune saison. 
Et donc finalement, pousser à un train été et un hiver, c'est pas pour pousser à la consommation? 

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:04 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Thu 31 Oct - 16:11 (2019)    Post subject: pneus hiver, pas neige et indispensables Reply with quote
Bonjour,

Il est faux de parler de pneus neige, ce sont des pneus hiver. Et ils sont efficaces dès que l'on passe en-dessous de 7 degrés, autrement dit on y est, depuis 2 jours. Leur dessin permet une meilleure adhérence et une distance de freinage optimale, par temps de pluie déjà, et pas forcément quand il y a de la neige. temps de pluie et feuilles mortes... La structure et le tendreté de la gomme aussi, ça fait la différence entre des pneus hiver et des pneus été. 
Donc oui, changer de pneus au profit de pneus hiver. Les 4 saisons, ils ne sont jamais optimaux c'est clair. 
Bon, après les pneus sont des technologies toujours évolutives, donc pourquoi pas un jour tous passer aux pneus quatre saisons mais franchement on n'y est pas. Et des produits valables pour tout, je n'y crois aps fort. Finalement ce n'est efficace sur rien. 
Voilà mon avis...

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Équipement et accessoires

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation