FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quel revêtement de sol choisir pour la salle de bains ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Tue 29 Oct - 09:22 (2019)    Post subject: Quel revêtement de sol choisir pour la salle de bains ? Reply with quote
Bond'jou !

Je fais actuellement construire une nouvelle maison, tout en cherchant à vendre la maison que j'ai héritée de mes défunts parents. Cette maison sera en partie en pierres, en partie en bois. Il y aura une salle de bains et trois chambres et je me tâte sur les matériaux à utiliser pour constituer le sol de ces pièces. Est-ce que vous auriez des idées ou des conseils à me fournir ?

J'avais pensé au parquet en bois pour la salle de bains, je trouvais ça joli. Mais je ne sais pas si au niveau pratico-pratique c'est conseillé ?

Pour les chambres, j'avais plutôt pensé à de la moquette. Ca je pense que c'est optimal, mais là encore je ne suis pas certain de mon choix et j'aimerais autant avoir au moins un second avis sur la question.

J'en appelle à vot' bon coeur  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 29 Oct - 09:22 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 29 Oct - 09:29 (2019)    Post subject: Quel revêtement de sol choisir pour la salle de bains ? Reply with quote
Hey Derbi. Sacré projet la construction d'une maison, pas vrai ? Le temps et l'énergie que ça prend sur une vie de mener ce projet à bien, c'est assez fou...

Mais bon, faut que ça se fasse pas vrai ? T'allais pas rester dans un endroit où tu ne voulais pas habiter...

Par contre, pour ton problème de revêtement, je dirais que tu as tort et raison à la fois  Razz

Tu as tort pour le parquet dans la salle de bains : c'est un coup à te briser la nuque cette histoire. Du plancher en bois dans une pièce où tu répand de l'eau, c'est un sol glissant assuré ! Et un sol glissant, c'est dangereux. Je te conseillerais plutôt la pose de carrelage dans toutes tes pièces d'eau : salle de bains, toilettes, salle de douche, etc.

Pour ce qui est de la moquette dans la chambre, par contre, tu es dans le bon. C'est un revêtement doux et chaud où se balader pieds nus est agréable. Attention toutefois, c'est un vrai nid à poussière cette histoire. Si tu y es allergique, mieux vaut donc éviter.

Si tu souhaites en savoir plus sur les différents revêtements de sols et les pièces auxquelles ils sont dédiés, je t'invite à consulter le lien vers un article de blog que je t'ai transmis. Tu y trouveras ton bonheur, j'en suis certain.

Salut !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation