FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Donner une illusion qu'une pièce est plus grande

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Tue 6 Nov - 09:13 (2018)    Post subject: Donner une illusion qu'une pièce est plus grande Reply with quote
Bonjour bonjour
Je souhaite rénover ma maison du sol au plafond, donner un petit coup de frais (et réarranger les pièces pour stocker mes pièces de voiture). C'est une vieille maison, les pièces sont donc assez petite et étroite. Je ne saurai malheureusement pas les agrandir... mais je peux essayer de donner une illusion de grande.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils: quels matériaux utilisés, quelles couleurs sont mieux, etc.
Merci bien et bonne journée à tous!!

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 09:13 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Tue 6 Nov - 09:22 (2018)    Post subject: Choisir de grands carrelages clairs pour agrandir une pièce Reply with quote
Bonjour Tony,

J'ai rénové un de mes appartements récemment à Namur qui avait aussi des petites pièces. J'ai laissé faire un professionnel car je ne m'y connais pas du tout en travaux. Mais ce que le professionnel de Namur m'a conseillé pour le sol pour donner une illusion de pièce agrandie c'est d'utiliser des carrelages spécifiques. 
Il m'a dit que les carreaux de grande taille donnait une illusion de grandeur. 
Il faut également privilégier des carrelages de couleurs clairs, le sombre donne une impression de renfermer, de petit. 
Et enfin, il y a le sens du carrelage (s'il est pas carré). Vous pourrez donner un effet de perspectives selon le sens, donc à réfléchir à l'avancer!

J'espère vous avoir aidé! Bonne chance dans vos rénovations  Very Happy

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:55 (2019)    Post subject: Donner une illusion qu'une pièce est plus grande
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation