FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Fosse d'entretien préfabriquée avec encorbellement ou droite

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Pannes et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Mon 28 Oct - 12:33 (2019)    Post subject: Fosse d'entretien préfabriquée avec encorbellement ou droite Reply with quote
Bonjour,

Je cherche à rénover la fosse de réparation de mon atelier. Je travaille sur des camions donc il me faut une fosse de maintenance adaptée à la largeur de ce genre de véhicules. Ma fosse actuelle est réalisée en béton mais je ne veux plus de ça. Niveau étanchéité, ça ne va pas du tout. C’est toujours humide et c’est très désagréable pour les opérateurs de travailler là-dedans. Malheureusement je n’avais pas le budget pour la remettre à neuf et je compte me tourner vers l’installation d’une fosse préfabriquée directement en usine. Aujourd’hui je peux faire cet investissement. Cependant, je vois qu’il existe sur le marché deux types de fosses de maintenance, droite et à encorbellement. Malgré que je travaille dans le domaine des poids lourds, je m’y connais peu là-dedans et j’ai du mal à voir quelle est la réelle différence entre ces deux types de fosses d’entretien préfabriquée, à part la forme… Quelqu’un sur le forum peut-il m’éclairer ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 28 Oct - 12:33 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Mon 28 Oct - 12:35 (2019)    Post subject: Fosse d'entretien préfabriquée avec encorbellement ou droite Reply with quote
Salut Sergie,
Je crois pouvoir répondre à ta question. La différence entre une fosse d’entretien droite et une fosse de réparation avec encorbellement, plus que la forme c’est l’ergonomie et le confort de travail que ça apporte. Pour avoir eu l’occasion de travailler dans les deux, je te conseille vraiment de privilégier la fosse de maintenance préfabriquée avec encorbellement par rapport à la fosse d’entretien droite. Elle a deux énormes avantages. Le premier ça fameuse forme en saillie. Grâce à ça, les mécaniciens disposent de beaucoup plus de place pour travailler et se déplacer dans la fosse. Et quand on passe du temps sous un camion, ce n’est pas négligeable. Deuxième gros avantage, elle est en acier. Toi qui parlais d’une filtration d’eau et d’humidité avec le béton, c’est la solution. La fosse est complètement isolée de la terre donc tu ne risques aucun désagrément du genre. C’est plus confortable et plus sain comme environnement de travail.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pannes et entretien

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation