FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Que puis-je faire dans mon jardin l'hiver ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Aménagements extérieurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Tue 22 Oct - 09:57 (2019)    Post subject: Que puis-je faire dans mon jardin l'hiver ? Reply with quote
Bonjour les guys ! J'ai besoin de vos avis éclairés  Okay

L'hiver approche à grands pas, et c'est généralement une saison que je redoute. Pourquoi ? Parce qu'on est moins actif dehors, et j'ai horreur de ça... Je n'aime pas être obligé de rester à l'intérieur, je tourne en rond et je m'ennuie. Alors j'essaie de bricoler un peu, mais quand madame est à la maison, la présence d'un inspecteur des travaux finis me gêne...

Est-ce que vous auriez des idées sur ce qu'il est encore possible, voire conseillé, de faire au jardin en hiver ? Quand je parle de jardin, c'est au sens large : pelouse, potager, plantations, point d'eau (étang), ...

Merci pour vos conseils si vous en donnez, ça me ferait super plaisir  Exclamation Wink Razz

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 22 Oct - 09:57 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:03 (2019)    Post subject: Que puis-je faire dans mon jardin l'hiver ? Reply with quote
Hey Patrick, comment vas-tu ?

Alors là, je te comprends largement et je rejoins vivement ton point de vue, l'hiver ça craint. On peut moins souvent sortir et faire des activités dehors, c'est pas super cool.

Heureusement, moi j'ai mon chien, je vais le promener au moins tous les deux jours et on se balade, on court, on joue, c'est top !

Par contre, niveau jardin, je croyais comme toi qu'il n'y avait pas grand chose à faire, et pourtant : 
  • Travaux de pavage et de terrassement (s'il ne gèle pas)
  • Entretien des sols et pelouses (enlever les feuilles, amender les sols)
  • Tailler les plantations
  • Etc.

Par contre, pour ce qui est des plans d'eau, apparemment, rien à effectuer durant cette période. Si tu souhaites en savoir plus, voici l'article de blog où j'ai trouvé toutes les informations concernant les possibilités d'aménagements extérieurs en hiver.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:37 (2019)    Post subject: Que puis-je faire dans mon jardin l'hiver ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagements extérieurs

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation