FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Réduire mon impact sur la planète : le chauffage aux pellets

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Wed 16 Oct - 16:43 (2019)    Post subject: Réduire mon impact sur la planète : le chauffage aux pellets Reply with quote
Bonjour à tous, je cherche à diminuer l'impact de ma vie sur l'environnement. J'ai réduit mes consommations de denrées issues de grandes surfaces, j'essaie de consommer local, quand je le peux je me déplace en vélo plutôt qu'en voiture, ...

Une nouvelle étape serait de privilégier un poêle à pellets plutôt que ma poêle à mazout. Mais j'ai l'impression qu'on est pas encore vraiment certains de ses bienfaits. Est-ce que c'est vraiment meilleur ? Est-ce que ça rejette réellement moins de CO² ? Si oui, est-ce qu'il n'y a pas d'autres choses toutes aussi néfastes ? Genre des particules ou quoi ... ?

Parce que je me tâte quand même franchement !
Si c'est pour passer à quelque chose de tout aussi mauvais, voire d'encore plus mauvais, ça ne m'intéresse pas !

Est-ce que vous en savez plus sur cette technologie ? Est-ce que le bois et le pellet sont vraiment un plus pour la planète ?

Merci pour vos infos, ce serait vraiment super si c'était mieux que les énergies fossiles. Alors, je privilégierai l'installation d'un poêle à pellets dans mon salon !

A++

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 16 Oct - 16:43 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Wed 16 Oct - 16:48 (2019)    Post subject: Réduire mon impact sur la planète : le chauffage aux pellets Reply with quote
Yo Tony !

Sympa de voir que tu fais des efforts pour l'environnement. J'essaie aussi de changer les choses, à mon échelle. Je pense que de nombreux petits efforts permettront d'aider, même si sans grands efforts de la part des industriels, cela ne restera qu'une goutte d'eau dans un vaste océan de pollution...  Rolling Eyes Crying or Very sad

Pour ce qui est du pellet, moi je suis fan ! Mais je n'ai pas vraiment de connaissances scientifiques le concernant par contre... Cependant, je t'invite à lire cet article de blog sur l'impact sur l'écologie du bois et du pellet et sur son statut de CO² neutre.

Sachant que le bois est considéré comme CO² neutre, puisqu'il compense sa production de CO² par sa production d'O² durant sa croissance, on peut considérer par extension que le pellet l'est aussi. Donc, il serait bénéfique pour l'environnement. En tout cas, moins néfaste que les produits dérivés du pétrole  Rolling Eyes Okay

Je t'enjoins donc à suivre ton idée première et à installer un chauffage au pellet à la place de ton poêle à mazout  Exclamation Razz

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation