FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Les panneaux isolants PIR : le pire ou le meilleur

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Fri 11 Oct - 15:30 (2019)    Post subject: Les panneaux isolants PIR : le pire ou le meilleur Reply with quote
Hello !
Je veux isoler mon garage pour le transformer en pièce supplémentaire pour faire une salle de jeu pour mes enfants. Par contre j’hésite sur le type de matériaux d’isolation à utiliser pour isoler thermiquement la pièce. J’ai envie de m’orienter vers les isolants synthétiques en panneaux pour la simplification de la pose (enfin il me semble) mais là encore je ne suis pas sûr. Est-ce que le PIR ; le polyisocyanurate est le meilleur isolant qui soit. J’entends ça partout mais quand je vois le nombre d’isolants existants sur le marché je me dis qu’ils doivent chacun avoir leur spécificités et avantage. Et si je veux rester dans l’isolant synthétique, il y a aussi le polyuréthane. Pour ceux qui ont déjà isolé thermiquement une pièce avec des matériaux synthétique vous avez choisi quoi ?

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:18 (2020)    Post subject: Les panneaux isolants PIR : le pire ou le meilleur
Author Message
michemiche

PostPosted: Fri 11 Oct - 15:31 (2019)    Post subject: Les panneaux isolants PIR : le pire ou le meilleur Reply with quote
Bonjour Skewmax,
L’an dernier on s’est occupé avec mon frère d’isoler une partie du grenier chez les parents pour créer deux chambres pour que les petits enfants aient leur propre espace séparé quand ils viennent chez papy et mamy. Avec un gamin ça allait, mais avec 2, tous les 2 dans la même chambre ça ne le faisait plus. Bref. On a donc isolé le grenier et pour ça on est allé acheter des panneaux d’isolation en polyisocyanurate donc PIR au négoce de matériaux de construction le plus proche. On ne savait pas trop quel tyep de matériau d’isolation utiliser. Ce sont les vendeurs qui nous ont conseillé cet isolant synthétique. Ils nous ont dit en effet que c’était le plus efficace. Il offre une isolation thermique parfaite, pas de passage d’air possible puisque les panneaux s’emboitent les uns dans les autres. Ils sont très fins aussi, donc ça a un encombrement minimum sur tes murs. Tu ne perds pas d’espace de vie. Et puis donc, facile à mettre comme tu dis. Voilà ce que je peux te dire. Pour moi c’est une bonne solution. Après rien ne t’empêche si tu n’es pas sûr de ton coup de demander conseil dans un magasin de matériaux de construction près de chez toi.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation