FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Renover sa maison : à quoi faut-il regarder?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 31 Oct - 15:48 (2018)    Post subject: Renover sa maison : à quoi faut-il regarder? Reply with quote
Salut les gars,

Je vous demande votre aide car je suis un peu paumé et j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour rénover vraiment de A à Z ma maison de manière super efficace. J'ia déjà regardé à quelques éléments de mùa maison mais ça ne suffit pas, je sais que je pourrais rénover plus que ça. D'abord, le vitrage, j'aimerais poser un triple vitrage à la place d'un double ainsi je diminue mes pertes de chaleur. 

Puis j'aimerais aussi enlever ma chaudière au mazout et remplacer tout ça par un poele à bois. j'aimerais pouvoir créer des tuyaux d'air chaud qui pourrait monter dans les étages, ainsi je chauffe mes deux pièces centrales du rez-de-chaussée, le salon et la cuisine et je peux envoyer l'air chaud qui est créé dans d'autres pièces... Hm... Et pour l'isolation ben je ne sais plus rien à faire car tout a déjà été fait quand la maison a été construire donc c'est trop tard malheureusement.. Voilà, après ça je cale, donc si quelqu'un peut me donner des astuces ou des points où je pourrais mieux rénover ma maison, je suis tout ouïe.

Merci

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 31 Oct - 15:48 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 31 Oct - 16:06 (2018)    Post subject: Renover sa maison : à quoi faut-il regarder? Reply with quote
Bonjour Thib7. 

Alors effectivement y a beaucoup à faire quand vous rénovez, je pense que vous pourriez demander tout simplement à un entrepreneur de vous donner quelques tuyaux et ainsi vous pouvez voir directement avec lui un devis pour vous donner une idée du prix total que ça peut coûter.

Bonne journée.

Author Message
Dany

PostPosted: Wed 31 Oct - 16:14 (2018)    Post subject: Rénover sa maison grâce à l'isolation Reply with quote
Bonjour

Sinon il ne faut pas oublier d'opter pour l'isolation via la façade Wink c'est extrêmement pratique en fait même si parfois, on pense que le but premier, ça va être d'offrir un meilleur rendu esthétique à la maison. L'isolation via la façade pour rénover votre habitation présente énormément d'avantages, comme l'explique l'article que je viens de vous donner justement. Sinon tu peux aussi faire ton toit. Parfois la toiture est aussi responsable d'énormément de pertes de chaleur. Donc en isolant beaucoup mieux, par l'intérieur ou l'extérieur selon ce que tu préfères comme méthode, tu économises ton énergie.

Pas mal sinon le choix du poêle en bois, bonne alternative au mazout Very Happy

Bon courage pour ta rénovation!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:22 (2019)    Post subject: Renover sa maison : à quoi faut-il regarder?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation