FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Jardinier amateur, que planter facilement ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Wed 2 Oct - 08:11 (2019)    Post subject: Jardinier amateur, que planter facilement ? Reply with quote
Salut les copains,

cette semaine, je m'suis dit que j'me lancerais bien dans la création d'un potager !

J'ai pas mal de place chez moi, et je commence à avoir du temps à tuer, donc pourquoi pas ?!

Seul hic : je sais pas quoi planter pour débuter sans trop de difficultés... ?

Est-ce que vous auriez des idées de plantes potagères sympas ? On m'a parlé des carottes ? D'autres légumes ??

Des techniques particulières à appliquer ?!

Merci beaucoup  Razz Okay

P.S. : ça ne presse bien entendu pas  Wink

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 2 Oct - 08:11 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Wed 2 Oct - 08:17 (2019)    Post subject: Jardinier amateur, que planter facilement ? Reply with quote
Hello Denis

Je ne peux qu'approuver ton idée !

Je suis moi-même jardinier amateur depuis des années, et ça me fait un bien fou. Ca m'aide à me vider la tête, ça m'occupe, et quelle fierté lorsque tu récoltes ce que tu as toi-même semé...  Very Happy

Mais attention, j'espère que tu veilleras à utiliser le moins de pesticides possibles !  Okay

Pour ce qui est des plantes, tout dépend de ton type de sol, et d'où tu te trouves en Belgique.
Pour résumer grossièrement, on se trouve dans une zone climatique dite "semi-continentale" ou "continentale". Comme dans la majeure partie de nos pays voisins.

Ici, tu peux trouver un super article de blog sur le calendrier des périodes de semis en fonction de ta région de France, dans lequel sont reprises les zones climatiques et leurs spécificités. Celle qui t'intéressera sera donc la zone continentale.

Sur ce même blog, d'autres articles sont très utiles pour lutter contre les nuisibles, ou encore pour apprendre à cultiver sans produits chimiques, je t'invite donc à les consulter également  Wink Okay

Bonne journée  Wink

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:21 (2019)    Post subject: Jardinier amateur, que planter facilement ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation