FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
voiles de forçage ou d'hivernage, pareil?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:53 (2019)    Post subject: voiles de forçage ou d'hivernage, pareil? Reply with quote
Bonjour,

je regarde des articles de jardinage (sur le jardinage, je veux dire, des articles écrits) et je vois qu'on dit "voile d'hivernage appelé aussi voile de forçage". ca me parait un peu différent dans le nom, ou alors est-ce vraiment pareil? Je cherche des protections pour mes plantes semi-rustiques, winter is coming!!

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:53 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Tue 1 Oct - 10:58 (2019)    Post subject: voiles de protection : hivernage et forçage Reply with quote
Bonjour,

les voiles de protection sont différents en effet selon leur usage au jardin : les voiles d'hivernage protègent du gel en isolant fort bien : jusqu'3-4 degrés en plus en dessous. Ils sont plus denses que les voiles de forçage, qui servent plutôt à booster les jeunes plants en les protégeant du froid et en maximisant les rayons du soleil. on utilise plutôt le voile de forçage ou de croissance lors des gelées du printemps, pour protéger les jeunes plantules, également contre les insectes et les oiseaux, d'ailleurs. Le voile d'hivernage c'est en hiver!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation