FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Se chauffer aux pellets ? Quels sont les avantages ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 27 Sep - 08:58 (2019)    Post subject: Se chauffer aux pellets ? Quels sont les avantages ? Reply with quote
Bonjour à tous,
Je vois de plus en plus de gens se tourner vers l’achat d’un poêle à pellets. Depuis des années maintenant je n’entends plus que ça dans mon entourage. Or là je suis en train de rénover une maison pour en faire un gîte et je me pose la question du système de chauffage. Pourquoi pas un poêle à pellets ? Mais je n’y connais pas grand-chose. Donc je me tourne vers vous, enfin vers ceux qui ont ce système de chauffage à la maison pour savoir ce qui leur plaît dans le fait de se chauffer aux pellets. Pourquoi ce type de chauffage et pas un autre ? Quels en sont les avantages ? Si vous deviez me convaincre d’investir dans un poêle à pellets que me diriez-vous ? A vos claviers, dites moi tout ce que vous savez sur ces petites granules de bois à la mode.

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 27 Sep - 08:58 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Rex2000

PostPosted: Fri 27 Sep - 08:59 (2019)    Post subject: Se chauffer aux pellets ? Quels sont les avantages ? Reply with quote
Salut Manu,
Alors comment t’expliquer… Le pellet c’est génial !
C’est un peu court jeune homme ! Dirait Cyrano de Bergerac. Je vais donc être un peu plus prolixe sur le sujet. Pourquoi dois-tu te chauffer aux pellets ?
Premièrement parce que se chauffer aux pellets ça te permet de faire de belles économies par rapport au mazout de chauffage. Ce type de combustible dégage une grande quantité de chaleur sans dépenser énormément d’énergie. Le rendement est assez élevé surtout avec les poêles actuels. Deuxièmement, c’est écologique. Les pellets sont fabriqués à base de bois récupéré dans les scieries. On ne déboise pas la forêt amazonienne ou ardennaise pour les produire !
Troisièmement, un poêle à pellets c’est super facile d’utilisation. Ca se règle, ça se programme selon tes envies. Le petits inconvénients, reste le stockage des pellets. Mais si tu as  une cave, un garage ou un abri de jardin c’est nickel, tant que les sacs sont isolés du sol pour ne pas subir les affres de l’humidité.
Alors, convaincu ? 😉

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:35 (2019)    Post subject: Se chauffer aux pellets ? Quels sont les avantages ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation