FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Arbre tombé sur appartement : qui est responsable ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 25 Sep - 13:10 (2019)    Post subject: Arbre tombé sur appartement : qui est responsable ? Reply with quote
'jour tout le monde,

j'ai un sérieux souci qu'il me faut résoudre rapidement...

Un arbre est il y a peu tombé sur l'un des appartements dont je gère l'administration. Mes locataires sont bien embêtés, mais heureusement, ils ne sont pas blessés.

Cet arbre, c'est l'arbre de l'un des voisins de la propriété. La chute est survenue des suites d'une tempête assez violente dans la région.

Dans ce cas, qui est responsable ? Car, moi, j'ai besoin de savoir qui attaquer pour réclamer des dommages et intérêts. Argent qui me servira à reloger mes locataires dans de bonnes conditions le temps d'effectuer les réparations du bien et du terrain.

L'arbre a quand même sérieusement abîmé la pelouse et une bonne partie du toit à l'arrière de l'habitation...

Est-il préférable de confier la tâche à mes assureurs ?? Et de les laisser s'arranger avec l'assureur du voisin ? Ou bien est-ce possible de s'arranger à l'amiable sans avoir recours à mon prestataire ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 25 Sep - 13:10 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 25 Sep - 13:15 (2019)    Post subject: Arbre tombé sur appartement : qui est responsable ? Reply with quote
Hello

Il y a beaucoup de chances pour que ton voisin soit reconnu comme responsable de la chute s'il s'avère que l'arbre était mal entretenu.

Toi, tu n'as qu'à consulter ton assureur. Lui se chargera de prendre contact avec l'assureur de la partie adverse. Espérons pour ce voisin que son assurance couvre les dégâts causés par la tempête, et qu'il soit prouvé que la chute de l'arbre a été causée par cette dernière. Sinon, son assurance se retournera contre lui. Mais ça, tu me diras, ce n'est pas vraiment ton problème...

Si tu souhaites obtenir plus d'informations sur le la responsabilité engagée suite à une chute d'arbre causée par une tempête et sur l'intervention de l'assurance, ainsi que sur la manière avec laquelle contacter un prestataire pour faire enlever l'arbre, je t'invite à consulter l'article de blog que je t'ai mis en lien  Wink

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:51 (2019)    Post subject: Arbre tombé sur appartement : qui est responsable ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aide juridique

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation