FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Toit plat : roofing/epdm/... ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tony

PostPosted: Tue 24 Sep - 10:12 (2019)    Post subject: Toit plat : roofing/epdm/... ? Reply with quote
Ma question est la suivante :mon frère est en pleins travaux de construction de sa nouvelle maison et il a opté pour une toiture plate. Cependant, il ne sait pas trop quoi choisir pour couvrir ce toit plat. Il a demandé à un architecte qui lui a parlé de roofing (pas sûr que ça s'écrive comme ça ..?), d'epdm, ... mais ça ne nous parle pas du tout !

Est-ce que vous pourriez nous les comparer un peu, genre les avantages et inconvénients de chacun. PArce qu'il ne sait vraiment pas lequel choisir. Et il va bientôt falloir faire un choix définitif et faire appel à un couvreur.

Des idées ? Des infos ?

Merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 24 Sep - 10:12 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 24 Sep - 10:16 (2019)    Post subject: Toit plat : roofing/epdm/... ? Reply with quote
BONJOUR !

Personnellement, j'ai toujours préféré les toitures en pente, je trouve cela plus esthétique, mais bon, chacun ses choix. J'ai tout de même du me rabattre sur un toit plat lorsque j'ai fait construire mon annexe.

Le choix a alors été relativement simple car on ne parlait pas encore d'EPDM. Il est donc en roofing. Et ça me convient très bien. L'étanchéité est impeccable.

Cependant, si tu souhaites en apprendre davantage là-dessus, je t'invite à lire cet article qui compare le roofing et l'EPDM pour les toits plats en région de Namur.

C'est, je pense, vraiment ce que tu cherchais : comparaison des avantages et inconvénients de chacun.

Tout dépend en fait de tes budgets et de ce que tu comptes faire sur ce toit plat...

Bonne journée,
B.

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation