FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Une solution antirongeur pour ma voiture

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Pannes et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Thu 19 Sep - 16:28 (2019)    Post subject: Une solution antirongeur pour ma voiture Reply with quote
Bonjour les gars,
Ca fait quelques temps que j’ai des soucis de chauffage dans ma voiture. Je ne m’en suis pas trop inquiété vu que là ben c’était l’été et la canicule. Je n’avais pas de raison de chauffer l’habitacle. Mais maintenant que les matinées sont frisquettes et que j’ai voulu remettre un peu le chauffage, la panne s’est rappelée à mon bon souvenir. Mon cousin qui touche sa bille en mécanique a jeté un œil au moteur et il a repéré une fuite au niveau du liquide de refroidissement. Son expérience lui fait dire qu’un tuyau d’alimentation a dû être grignoté par une fouine. J’ai donc pris rendez-vous au garage et fait appel à son service après-vente pour faire vérifier et réparer tout ça. Et je me demandais au passage si je pouvais attendre de mon concessionnaire qu’il me trouve une solution contre les rongeurs ? Ils ne font quand-même pas que les réparations et les entretiens dans les garages, si ? Ils doivent avoir de quoi combattre les fouines etc. Après tout s’ils construisent leurs moteurs avec des tuyau qui goûte le poisson (si du moins c’est vrai), il faut bien qu’ils en prévoient les conséquences non ? Je voudrais aussi qu’ils jettent au passage un œil à l’airco. Il me semble qu’il devrait être entretenu. Je suppose qu’ils peuvent faire ça aussi.

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 19 Sep - 16:28 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Thu 19 Sep - 16:31 (2019)    Post subject: Une solution antirongeur pour ma voiture Reply with quote
Salut Skewmax,
Je ne connais pas la marque de ta voiture, mais je roule depuis un 2 ans Volkswagen et j’ai aussi été victime des rongeurs et le service après-vente VW m’a trouvé une solution antirongeur quand je suis allé à l’entretien. D’ailleurs ils ont fait bien plus que le simple entretien, ils ont en effet nettoyé l’airco. Et ma voiture avait besoin d’Adblue et ils en ont ajouté. Tout ça pour dire que oui, ton concessionnaire doit pouvoir te proposer une solution contre les fouines et entretenir ton airco. Et contre les rongeurs ils ont placé un appareil qui émet des ultrasons pour repousser les fouines. Mais si je ne voulais pas investir là-dedans, ils proposaient aussi un répulsif à vaporiser. Pose-leur la question quand tu prends rendez-vous. Et si la réponse est négative change de garage ou de marque de voiture 😉

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:35 (2019)    Post subject: Une solution antirongeur pour ma voiture
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pannes et entretien

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation