FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Activité à organiser pour un événement d'entreprise

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 11 Sep - 09:22 (2019)    Post subject: Activité à organiser pour un événement d'entreprise Reply with quote
Bien le bonjour 

J'organise un événement pour mon entreprise. Chaque manager doit s'occuper de planifier les activités pour son équipe. Je suis donc à la recherche d'un truc sympa qui peut plaire à tous et toutes. Ca doit plaisir à toutes les personnalités mais aussi à tous les ages (parce que j'ai autant des juniors que des seniors qui approchent meme de la retraite). Ce n'est pas du tout le meme public...

Je sais que dans d'autres départements ils partagent en plusieurs groupes pour s'adapter aux préférences ou à l'age des collaborateurs. Mais je trouve ca dommage parce que le but est quand même de faire un team building et que des collègues qui non pas labitude de travailler ensemble puisse se cotoyer, découvrir l'autre et peut etre meme retrouver chez d'autres un ami éventuel.

Je sais je me complique la vie mais si j'arrive à trouver une activité qui plaise à tous je sais que ce sera super bénéfique à tout le monde! Donc si vous avez des idées je suis preneur!

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 11 Sep - 09:22 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Wed 11 Sep - 09:34 (2019)    Post subject: Sport comme activité d'un team building Reply with quote
J'ai déjà fait un team building au boulot.. Enfin je sais pas si c'était ca mais c'était une activité avec les collègues le weekend. Et comme activité on a fait du sport. Du foot entre autre. C'était vraiment très sympa et j'ai pu sympatiser avec des collègues avec qui je ne travaille jamaiis. 

Après on est une équipe que de mec quasiment. Mais les femmes aussi aiment bien le sport je spoose que ca irait aussi et puis ca peu etre cool de melangé.

Author Message
Denis

PostPosted: Wed 11 Sep - 09:44 (2019)    Post subject: Cours de cuisine pour un évent d'entreprise Reply with quote
Pour notre boulot on a eu le meme souci trouver une activité qui plaise à tous. Ce n'est vraiment pas facile.. Jean c'est sympa le sport mais je sais pas dans quel secteur tu bosse mais il y a des personnes pas très sportive et qui n'aime vraiment pas ca. Meme si on peut rendre le sport ludique ca peut etre lourd pour certain. J'imagine surtout les femmes qui ont l'habitude detre en haut talon, etc. ce n'est pas leur trip...

On avait aussi galéré pour trouver une activité qui plaise à tous. Puis j'ai découvert près de chez moi à Andenne il y a des ateliers de cuisine organisés pour les événements d'entreprise. J'ai trouvé l'idée très sympa. Surtout que manger plait à tous. Même si on aime pas trop cuisiner on peu juste découper les légumes et regarder les autres. On peu déguster des choses en direct aussi. On découvert de nouveaux talents.

Et plus important encore pour que la cuisine fonctionne bien il faut un système de hiérarchie. Si le petit junior est un bon cuistot c'est lui qui pourra donner des "ordres" à son manager qui gère moins ce domaine. Ca permet d'inverser les roles et changer la dynamique.

Personnellement j'avais adoré cette activité et le must c'est quon déguste ce quon a préparé après. Donc ca fait un moment convival autour d'un bon repas. Bref je conseille vraiment. Ca plait à hommes et femmes, junior et senior, emplyés et manager... et c'est adapté à tous les secteurs  Okay

Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 11 Sep - 09:47 (2019)    Post subject: Cours de cuisine en team bulding Reply with quote
Super idée le cours de cuisine ! La cuisine ca plait à tout le monde! Que ce soit pour la préparer ou la manger! Merci pour les conseils Denis

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation