FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Déménagement de mon frère en Provence (le veinard)

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Vente/Location/Déménagements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 10 Sep - 11:03 (2019)    Post subject: Déménagement de mon frère en Provence (le veinard) Reply with quote
Hello guys,

comment allez-vous ?

Je viens vers vous parce que mon frère aimerait déménager en Provence. Il habite en Belgique pour l'instant. Il se demandait ce qu'il devait attendre d'un tel déménagement, comment il pouvait s'y préparer, à qui faire appel, s'il y avait des autorisations particulières à obtenir, ...

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Je sais que c'est très spécifique mais bon, je me dis que la France c'est intra-UE, et que donc il ne doit pas y avoir trop de problèmes. Mais c'est quand même une certaine distance, donc voir un peu les modalités de transport, etc.

Thanks in advance for your help !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 10 Sep - 11:03 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Tue 10 Sep - 11:07 (2019)    Post subject: Déménagement de mon frère en Provence (le veinard) Reply with quote
Salut Johnny

Perso ça va pas trop mal, et toi ?!
J'ai jamais vécu de déménagement en dehors de la Belgique, mais je pense que ça doit être pareil que pour un déménagement en Belgique vu que, comme tu l'as bien dit, c'est au sein même de l'Union Européenne. Pas trop de contraintes au niveau des frontières quoi.
Après, pour le transport, je sais pas vraiment.
Ce que je te conseille de faire, c'est regarder un peu cet article de blog qui donne des conseils sur le déménagement depuis la Belgique vers la Provence (et accessoirement le Languedoc-Roussillon) : https://www.genne.com/page/conseils-demenagement-belgique-vers-languedoc-provence-france.html

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:50 (2019)    Post subject: Déménagement de mon frère en Provence (le veinard)
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vente/Location/Déménagements

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation