FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Ou trouver du choix en lambris en Wallonie ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Menuiserie et travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patrick D

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:48 (2019)    Post subject: Ou trouver du choix en lambris en Wallonie ? Reply with quote
Bonjour,
On voudrait aménager les combles de notre maison pour y installer une chambre d’ami avec salles de bains et un espace bibliothèque et salle de jeux pour les moments de détente en famille. Pour la décoration on voudrait recouvrir les murs et les plafonds de lambris plutôt que de réaliser un plafonnage et de tout peindre. On souhaiterait trouver des lambris de teintes claires et sympa. Pas le bête lambris en bois vernis et vieillot. Le but n’est pas de transformer notre maison en chalet des Alpes, mais juste de trouver une alternative plus simple que le plafonnage en donnant un aspect chaleureux et moderne aux pièces. Le souci, c’est qu’après avoir fait le tout des magasins de bricolage du coin, on n’a rien trouvé de transcendant en termes de choix. Or, je n’ai pas envie de passer par un menuisier vu que je suis capable de faire le travail sans problème. Ma question est donc, savez-vous où je peux trouver des lambris de qualité avec du choix au niveau des modèles et des couleurs, en Wallonie évidemment. Je veux bien me déplacer mais pas faire toute la Belgique !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:48 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:51 (2019)    Post subject: Ou trouver du choix en lambris en Wallonie ? Reply with quote
Bonjour Patrick,

Je ne crois pas que tu trouveras ton bonheur dans les magasins de bricolage classiques. Si tu veux avoir le choix dans le modèles et teintes de lambris et dans les matières aussi (lambris en bois, PVC ou revétu) tu devrais aller dans un négoce de matériaux de construction. Il y en a plein en Wallonie 😉
C’est là que je me fournis quand je dois entamer des travaux. Tu trouves tout ce que tu veux, des matériaux à l’outillage et surtout les conseils de professionnels. Les vendeurs sont vraiment bien formés ils savent de quoi ils parlent. Sinon je ne sais pas si la partie salle de bains tu veux aussi poser des lambris, mais n’oublie pas que c’est une pièce humide. Donc à ta place, là, j’utiliserais plus du lambris PVC que bois.
Voilà mon petit conseil. Et je serais intéressée de voir la transformation. On discute aussi de l’idée d’aménager un peu le grenier. De l’inspiration et des retours d’expérience ce ne sera pas plus mal.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:40 (2019)    Post subject: Ou trouver du choix en lambris en Wallonie ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Menuiserie et travail du bois

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation