FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mes pommes de terre ont l'air en mauvais état

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Jardin et aménagements extérieurs » Potager et jardin d'ornement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michemiche

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:36 (2019)    Post subject: Mes pommes de terre ont l'air en mauvais état Reply with quote
Bonjour

J'ai une maison sympa et à l'arrière il y a largement la place pour faire un jardin.
Donc, je me suis dit, pourquoi pas ?

Cette année, j'ai donc pour la première fois fait un petit jardin sympa. J'ai planté des pommes de terre (des patates comme on dit chez moi  Mr. Green Embarassed ), des carottes, ...

Et là, mes patates ont l'air en piteux état. On dirait qu'il y a tous des petits points, granuleux comme ça, sur mes plants de pdt. Et ça m'a pas l'air trop sympa pour la consommation  Rolling Eyes Laughing

Quelqu'un a des infos ? On m'a parlé de mildiou, un genre de mycro-champignon ou je sais pas trop quoi, mais comme j'y connais rien, ... ce serait ça vous croyez ? Si oui, je peux faire quoi pour empêcher que ça continue à se propager ? Parce que chaque jour de nouveaux plants sont touchés et j'aurai bientôt plus rien de mon jardin...

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:36 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 3 Sep - 08:42 (2019)    Post subject: Mes pommes de terre ont l'air en mauvais état Reply with quote
Il y a pas de doute, vu ce que tu nous décris là, c'est bien du mildiou !

Pour le combatte, il existe pas 36 solutions, il va te falloir des produits chimiques anti-maladies. Un fongicide puisqu'il s'agit, comme tu l'as si bien dit, d'un champignon. Il existe de nombreux types, de nombreuses marques différentes, mais je te conseille celui-ci : https://www.semaille.com/lutte-contre-les-maladies/957-cuprex-garden-bouillie-anti-maladie-40-x-10gr-5412037053259.html

C'est unfongicide qui au contact du mildiou va lutter contre ce dernier pour l'éliminer. Ca agit de la meme manière que la bouillie bordelaise.

Suis bien les instructions : pour 100 m², il te faut 40 à 80 grammes de produits mélangés à 10 L d'eau.

C'est pas rien mais bon, si tu veux sauver le peu qu'il te reste, il existe pas grand chose de plus efficace, surtout à ces prix.

Hésite pas à te renseigner davantage sur ce produit avant de l'utiliser, mais crois-moi, ça fait des merveilles.

Sinon, plus qu'à attendre l'an prochain pour réessayer un nouveau jardin, en le protégeant suffisamment avant et au cours de la croissance des légumes pour éviter ce genre de problèmes. Bonne chance !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:09 (2019)    Post subject: Mes pommes de terre ont l'air en mauvais état
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Potager et jardin d'ornement

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation