FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Essai de ma future voiture

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Actu auto et futurs achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Denis

PostPosted: Tue 18 Sep - 10:10 (2018)    Post subject: Essai de ma future voiture Reply with quote
Bonjour à tous,

Content de voir un nouveau Forum spécialement créé pour nous les hommes !
Bon je penses que je serai un des premiers utilisateurs mais j'espère pas le seul.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos voitures.
Je vais changer de voiture et je vais m'orienter vers un constructeur allemande bien connu, Volkswagen.
J'avoue que j'ai acheté mes deux précédentes voitures sans les essayer.
Oui je sais honte à moi.
C'est un ami qui m'a remis sur le droit chemin en me disant que c'est un passage obligé.
Après il ne s'est pas étendu sur le pourquoi du comment ni sur ce qu'il fallait analyser une fois derrière le volant.
Parce que bon, une voiture c'est une voiture... je sais que les VW sont réputées pour leur fiabilité et leur solidité et c'est ça qui me pousse à acheter cette marque.

J'aimerais donc bien savoir à quoi je devrai penser quand j'irai essayer le modèle que j'ai choisi sur papier et de visu

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 18 Sep - 10:10 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Tue 18 Sep - 10:21 (2018)    Post subject: Essai de ma future voiture Reply with quote
Bonjour Denis,

Non vous n'êtes pas tout seul sur ce forum.
Et j'ose espérer qu'on sera de plus en plus nombreux au fil du temps. Smile

Je vous conseille aussi évidemment comme votre ami d'essayer la voiture que vous voulez acheter.
Parce que même si vous savez déjà quel modèle vous tente, en pratique vous vous rendrez peut-être compte qu'il ne convient pas tant que ça. Ce serait dommage de vous en rendre compte justement trop tard. Si les concessionnaires offre l'opportunité d'essayer leur véhicule ce n'est sans doute pas pour rien.
Alors mes petits conseils tout amateur que je suis (mais amateur de belles mécaniques j'avoue) pour réaliser un bon essai de votre futur véhicules VW sont les suivants.
Déjà savoir ce que vous voulez, mais a priori vous y avez déjà réfléchi. Et vérifier que le modèle que vous avez choisi s'accorde bien avec ce que vous pensiez.
Tester la voiture en centre ville et sur autoroute pour voir son comportement, sa maniabilité, sa consommation, son insonorisation, etc.
Tseter le confort, le côté pratique et ergonomique du tableau de bord et des équipements. Vérifiez les espaces de rangement si il sont pratiques ou pas.
Une fois que vous avez passé en revue tout ces points , vous avez déjà dressé un bon portrait de votre future véhicule et vous pouvez dire si c'est bien celui qu'il vous faut ou pas.

En tous cas j'espère avoir pu vous aider avec mes conseils et que vous ferez un bon achat !

Author Message
Denis

PostPosted: Tue 18 Sep - 10:23 (2018)    Post subject: Essai de ma future voiture Reply with quote
Merci Ced.L. pour cette réponse rapide et complète.
Je vois un peu mieux comment envisager mon essai.
Je vous tiens au courant de ce que cela donnera ! Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Actu auto et futurs achats

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation