FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Les signes du burn-out

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé et bien-être » Santé générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 2 Sep - 15:25 (2019)    Post subject: Les signes du burn-out Reply with quote
Hello hello

Je suis plutot inquiet.. Au boulot on est assez proche entre collègue. Mais depuis peu je sens que mon collègue direct ne va pas très bien. Je lui ai déjà demandé si qqch n'allait pas, si chez lui tout allait bien avec sa femme et ses enfants. Mais il me répond que tout va nickel.

Par contre il se plaint beaucoup du travail. On se plaint tous c'est vrai, c'est une habitude mais la je sens qu'il le vit plus mal, qu'il y a un certain mal-etre. 

Je suspecte qu'il fait un burn-ou mais je sais pas comment on peut identifier un burn-out, est-ce qu'il y a des symptomes, est-ce qu'il y a des signes avant coureurs. et surtout qu'est-ce qu'il y a à faire ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 2 Sep - 15:25 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Mon 2 Sep - 15:32 (2019)    Post subject: Reconnaitre les signes du burn-out: épuisement professionnel Reply with quote
Bonjour Dany.

Je trouve bien dommage que dans les entreprises ce n'est pas obligatoire de suivre une formation sur la prévention du burn-out. Si on sait reconnaitre les signes on peut identifier si un collègue est proche du burn-ou ou même nous meme ! Comme c'est une maladie psychologique ca n'est pas toujours facile de savoir qu'on est nous même malade...

Comme je suis cadre dans une entreprise j'ai pour responsabilité de maintenir l'épanouissement des collaborateurs. En tout cas ça me tient à coeur. On passe beaucoup de temps au travail ce n'est pas pour y etre malheureux. 

On a eu un collaborateur qui est tombé en burn-out. On a rien vu venir. Il était de plus en plus discret et ses chiffres devenaient moins bon. mais rien d'alarmant. Puis du jour au lendemain certificat maladie : burn-out. On a pas du tout compris d'où ça venait. Donc j'ai décidé de faire appel à un coach professionnel pour reconnaitre les signes d'un épuisement professionnel et surtout comment éviter ce genre de problème.

Ben ce coaching m'a vraiment ouvert les yeux. Et je me suis meme rendu compte que d'autres collaborateurs étaient limites et je n'avais meme pas vu. Pour moi tout allait bien alors qu'ils étaient surchargé ou démotivé. 
Depuis la personne qui était en burn-out est revenue, on l'a accompagner et ca va beaucoup mieux.

C'est pour ca que je dis que ca devrait etre une obligation de suivre ce genre de formation/de coaching. Je suis sur que ca ferait chuter le nombre de burn-out rien que d'ouvrir les yeux aux gens et arreter d'en faire un tabou.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:48 (2019)    Post subject: Les signes du burn-out
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Santé générale

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation