FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Rénover le sol du salon

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Mon 2 Sep - 11:51 (2019)    Post subject: Rénover le sol du salon Reply with quote
Hello les bricolos !

Je fais appel à votre savoir au jour dui. J'ai décidé de rénover du salon et de la salle à manger. parce que le sol est assez vieux/abimé donc on voudrait donner un coup de jeune à la maison avec ma compagne.

Je suis plutot bricoleur et je sais poser un carrelage donc je vais le faire moi meme. Je ferai juste appel à un professionnel si il faut refaire une chape. Par ce que je n'ai pas le matos ni les compétences pour que ce soit lisse + plat + à niveaux partout...

Seulement avec ma compagne on n'avait pas pensé mais il y a différents sens de pose du carrelage... horizontal ou vertical par rapport à la porte d'entrée ou diagonale.. et j'image qu'il doit en avoir bien d'autres.

Quel sens vous conseiller pour une pièce à vivre comme le salon? Est-ce que le type de carrelage a une influence la dessus? 
Merci!

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 2 Sep - 11:51 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
rick_755

PostPosted: Mon 2 Sep - 12:01 (2019)    Post subject: Sens de pose du carrelage intérieur Reply with quote
Bonjour Manu

Effectivement il existe plein de sens de pose du carrelage selon l'effet recherché. Il faut faire attention qu'un mauvais choix pourra donner l'impression que la pièce est plus petite. 
Un carreleur professionnel de Namur a publié un article sur les différents sens de pose du carrelage. Je te l'ai mis en lien, c'est un bon récap pour avoir qq base.

Sinon évidemment le type de carrelage va avoir une influence sur le sens de pose.. Avec un carrelage rectangulaire il faut faire attention par exemple comme il y a un coté plus long. La pose en diagonale est sympa et c'est celle qui permet de donner une illusion d'une pièce plus grande. Perso je trouve que ça peut vite devenir du chipo. Il y a aussi la pose de carrelage en décalée. Sa fait penser un peu au parquet.
Pour ma cuisine j'avais choisi un carrelage et j'ai pose en ligne droite. Je fais simple en gros  Laughing  mais ça donne très bien ! Je pense que faire appel à un pro en aménagement intérieur ou un décorateur peut être une idée si vous n'avez vraiment aucune idée.

Author Message
Ced.L.

PostPosted: Mon 2 Sep - 13:15 (2019)    Post subject: Importance du sens du carrelage lors de la pose Reply with quote
Je confirme ce qu'explique Rick. Le sens du carrelage a de l'importance dans le style quon veut donner à la pièce mais aussi à l'impression de grandeur.Si on a une petit pièce c'est plus interrassant de m'etre des carreaux allongés pour donner l'impression que c'est grand. Les carrés c'est bien pour une pièce déjà grande.

Bref il y a le sens de pose du carrelage au quelle il faut réfléchir mais aussi le type de carreaux choisir. On ne dirai pas mai c'est assez complexe Laughing  et malheureusement tous les carreleurs ne pense pas spécialement à ça

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:13 (2019)    Post subject: Rénover le sol du salon
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation