FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quelle membrane d'étanchéité pour un toit plat ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:01 (2019)    Post subject: Quelle membrane d'étanchéité pour un toit plat ? Reply with quote
Bonjour,
Nous sommes en pleine réflexion pour la construction d’un garage dans notre jardin. Garage qui aurait aussi une sorte d’annexe qui me servirait d’atelier. Nous l’imaginons donc avec un toit plat. Si j’ai déjà réalisé des toits en pente avec des tuiles et des ardoises à l’occasion avec mon père et mon frère, nous n’avons pas encore tenté la construction d’une toiture plate. Je cherche donc avant que nous lancions dans l’aventure à récolter le plus d’infos possibles sur ce qui est membrane d’étanchéité. Vu que ce ne sera pas un simple garage, je ne ferai pas l’impasse sur une isolation correcte par rapport aux intempéries et aux infiltrations. J’aimerais donc avoir des retours d’expériences ou des explications sur ce qui existent comme moyens pour construire un bâtiment avec un toit plat complètement étanche et sans se ruiner, c’est encore mieux.
Amis couvreurs ou bricoleurs pro, à vos claviers !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:01 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 27 Aug - 10:04 (2019)    Post subject: Quelle membrane d'étanchéité pour un toit plat ? Reply with quote
Salut Tristan,

Il existe différents moyens de rendre étanche une toiture plate. C’est un peu en fonction de ce que tu souhaites faire. Je t’invite à lire cet article sur les différentes membranes d’étanchéité pour toit plat, cela te donnera déjà pas mal d’indications. Personnellement j’en ai fait deux fois. Une chez moi en EPDM et c’est il me semble la meilleure solution. Mais c’est un avis personnel. C’est aussi assez simple à placer. Mon frère lui s’est aménagé un petit hangar pour travailler sur ses vieilles cox et il a choisi de faire un toit plat en zinc. Il trouve ça plus pratique parce que ça ne demande pas d’entretien. Pas de mousse pas de champignon. Et c’est très durable. Par contre on a un peu sué pour le faire. Voilà ce que je peux te dire. Mais prend le temps de te renseigner comme tu le fais déjà auprès de professionnels, auprès de fournisseurs, tu prendras la bonne décision après 😉

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation